logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

05. Suna
 :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Suna

Clans exclusifs : Azaku - Hizori - Itsuru - Tegami

Histoire
La création de Suna il y a de cela plusieurs centaines d'années avait d'ambitieux projets, entre la restauration de l'ordre au pays du vent et la protection du pays face aux menaces externes. Mais, rongé par la corruption, à l'instar du pays qui l'avait fait naître, le village du sable ne devint avec le temps qu'un simulacre d'organisation militaire n'ayant rien arrangé à la situation désastreuse de la nation du vent…

Ne faisant pas exception, le village shinobi du pays du vent fut fermé à la suite du Traité de Paix et son Kazekage fut déchu. Cent cinquante ans plus tard, la Daimyô Sano Kane décida de sa réouverture pour faire face aux nouvelles menaces émergeantes ci et là dans le Yuukan. Malheureusement, le village jusque lors désaffecté tomba sous le joug de quelques groupes venus de Junapura, la tristement célèbre ville du banditisme de Kaze no Kuni.

Afin d'en déloger ses indésirables occupants, la Daimyô et ses conseillers proposèrent à ces bandits de retourner chez eux en échange d'une immunité toute relative. Le renom du Seigneur du Vent, et la présence de l'armée aux portes du village permit de résoudre la situation sans faire rougir le sable de Suna. Depuis, le village a été en grande partie rénové avec l'aide des civils et shinobi l'ayant réinvesti. Joignant leurs efforts, les nouveaux Sunajins rendirent rapidement sa splendeur à leur village.

Depuis un an, on y voit de plus en plus de navires y faisant escale; profitant de sa protection et donnant à Suna une place commerciale importante à Kaze.


Situation politique
Village plutôt apprécié de ses habitants, Suna n'est pas fait pour tout le monde notamment à cause de la température qui y règne.

Les autorités Sunajin sont très présentes et surveillent les allées-et-venues de ceux transitant par Suna. La répression de la criminalité y est très forte, voire impitoyable.

Tegami Hazure a été nommée par la Daimyô. Cette dernière et l'ensemble des dirigeants du vent portent sur Suna un regard particulièrement scrutateur; le pays du vent d'aujourd'hui n'est plus tout à fait le même que celui d'il y a cent cinquante ans… Et Suna ne doit pas redevenir ce qu'il était.

Shodaime Kazekage
Nom : Tegami
Prénom : Hazure
Age : 29-30 ans
Informations : Si le nom de son clan est connu, son prénom l'est beaucoup moins. Une femme qui ne s'est jamais illustrée par ses faits d'arme, ou dont on ne sait tout au moins rien. Il parait qu'elle viendrait des bas fonds de Junapura et qu'elle entretient un lien avec la Daimyô et fut donc considérée un moment comme une arriviste. Cela dit les différents clans ont à priori accepté sa nomination. Il est difficile de savoir si Hazure a bon ou mauvais fond mais elle a montré qu'elle savait comment traiter ceux qui s'en prenaient aux Kazejin, ou aux Sunajin.
Hauts faits : - A participé aux négociations avec les criminels de Junapura, pour la libération de Suna

Chronologie
An 149
Négociations pour la libération de Suna, nomination du Shodaime Kazekage.
An 31
Désaffectation de Suna.
An -170
Création de Suna.


Membres importants
Spoiler:

Anciens Kages et Genzous
Spoiler:


[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Sam 26 Sep - 9:56, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 1 Aoû - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Azaku
contrôle des marionnettes
Allégeance : Suna
Origines : Kaze no Kuni

Histoire
Cela fait longtemps que le clan Azaku est connu au pays du vent, leur capacité à manipuler tous types d’objets et notamment des pantins a fortement contribué à leur renommée, néanmoins, les Azaku, avant de devenir des Shinobi du Sable, étaient de formidables artisans capable d’assemblages complexes faits de métal et de bois.

Qu’ils devinrent par la suite capables de manipuler leurs créations via les fils de chakra ne fut que le prolongement logique de leur art. Des arts transmis de génération en génération -entre autres- à travers le temps qui permirent aux Azaku de démontrer leur ingéniosité et dangerosité sur les champs de bataille. On dit souvent que la seule limite à l’ingéniosité d’un Azaku n’est pas son esprit, mais son corps.

Il est de notoriété publique que le dernier Kazekage et dernier chef du clan connu fut un Azaku nommé Hidemi. Lequel s’évapora après le Traité de Prospérité. Sa disparition scinda le clan en deux et fit naître un autre clan : les Itsuru. Les Azaku perçoivent ces derniers comme des profanateurs… ou des fous.

Coutumes
Le cercle rouge : L’art que pratique les Azaku, celui de la manipulation via les fils de chakra, est transmis de génération en génération, mais pas que. Il arrive que des personnes n’ayant aucun lien de parenté avec le clan soient initiées au Kugutsu, il s’agit cela dit de cas particuliers, et le plus souvent d’enfants, car son apprentissage demande de longues années d’entraînement. Ainsi, pour prétendre devenir Shinobi, un Azaku doit prouver deux choses : qu’il peut assembler une marionnette entièrement fonctionnelle, et l’animer. L’épreuve déterminante se nomme : “Le cercle rouge”.

Gestion du clan
Le clan n’ayant plus de chef, il est géré par les trois plus anciens; qui répondent aux demandes et ordres du Seigneur du vent, ou du Kazekage.

Kina, 72 ans.
Elle respecte tous les avis, mais tranche souvent lorsque les deux autres sont en désaccord. Elle a toujours vécu autour de Suna. Elle a toujours milité pour le retour du clan au sein du village ninja.

Sakai, 68 ans.
Il tente de protéger l'unité de son clan, c'est un spécialiste des Marionnettes défensives. Il a longtemps voyagé dans Kaze pour le compte du clan pour essayer de trouver de jeunes gens qui seraient dignes de rejoindre le clan. Revenu à Suna à l'annonce de sa réouverture, il essaie de toujours penser aux intérêts du clan, y compris travailler avec les Itsuru quand nécessaires.

Akito, 80 ans.
Doyen parmi les siens, il refuse tout contact avec les Itsuru. Resté auprès de son clan depuis toujours, il a toujours milité contre les itsurus, y compris lorsque ceux-ci ont été invités à rejoindre Suna. Il a cédé face à ses camarades. Surveille toujours l'autre clan pour être sûr qu'ils n'essaieront pas de tuer les siens.

Aides techniques
Possibilités :
Fuinjutsu: Créer/Invoquer des marionnettes à usage unique, invoquer des marionnettes etc.
Taijutsu : Utiliser des techniques Taijutsu via ses marionnettes (leur étant dédiées) etc.
Ninjutsu : Utiliser des fils de chakra (pour manipuler autre chose qu'une marionnette), utiliser du poison etc.

Impossibilités actées :
Impossibilité de modifier son propre corps.

Fonctionnement :
Manipulation simultanée d'une marionnette supplémentaire par rang de personnage (1 au rang C, 2 au rang B, 3 an rang A et 4 au rang S);
Une marionnette fonctionne en "maintenue", peuvent en être maintenues simultanément plusieurs en fonction du rang du personnage;
Les fils de chakra permettant la manipulation de la marionnette n'ont pas besoin de faire l'objet d'une technique.

Exemples de techniques :
 
Frappe de la marionnette Rang B
L’utilisateur manie son pantin pour donner une puissante frappe à son adversaire, le faisant alors décoler du sol en l'air.
KG - Taijutsu

Contrôle marionnettiste Rang C
L’utilisateur utilise ses fils de chakras pour les lier à une dizaine d’équipement shinobis (kunais, shurikens) et les manie pour frapper l’adversaire.
KG - Ninjutsu


[hideedit]


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep - 1:59, édité 4 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Hizori
05. Suna Srtp
maîtrise du sable
Allégeance : Suna
Origines : Kaze no Kuni

Histoire
De mémoire d’homme, le clan Hizori est le plus ancien de tous au Pays du vent. Sa création remonte à si loin que de nombreuses légendes l’entourent. L’une d’entre elles laisse entendre à qui le souhaite que le désert de Kaze leur serait dû, qu’il serait la conséquence d’une terrible bataille entre l’un de ses fondateurs et un démon. Bien sûr, cela reste une légende; cela dit il est incontestable qu’ils demeurent les maîtres du désert.

Nul n’a le souvenir d’avoir vu, ne serait-ce qu’une fois, un Hizori consacrer plus de temps à une autre activité que l’entraînement à la maîtrise du sable. Pour ce clan, la création de Suna fut une véritable aubaine; leur permettant de montrer leur puissance sous l’égide de leur nation. Ces experts du Sunaton sont plutôt estimés par les habitants du pays et souvent considérés comme des protecteurs, à juste titre.

En dehors de Suna et de différents villages du pays, on trouve une majorité d’Hizori établis aux abords du temple d’Amaterasu, au milieu du désert. Le clan, sans qu’on le lui ai demandé, se charge de la protection des moines et autres pèlerins depuis des décennies. Les Hizori auraient, à priori, un rapport particulier au culte de la Déesse Amaterasu; si bien que plusieurs de ses membres en portent le symbole.

Yoshitaka & Junsuina hyōtan ; légende du premier Hizori.

À l’aube des hommes, un héros connu sous le nom de : Yoshitaka, défia le désert et son allié céleste Amaterasu dans un combat qui s’étala sur une décennie. Avec l’aide de la sainte relique Junsuina hyōtan, le héros devint à la suite de ses actions et de sa détermination légendaire, le protecteur du désert et premier membre du clan manieur de sable. www

Coutumes
Pèlerinage : Dès leur plus jeune âge, les Hizori sont envoyés depuis leur village natal en pèlerinage vers le temple d’Amaterasu, seuls, ou par deux. Durant ce pèlerinage, il n’est pas rare que les enfants affrontent de redoutables dangers et, pour les moins aguerris, meurent. Leur arrivée au temple d’Amaterasu prouve leur valeur de Shinobi au reste du clan mais aussi qu’ils deviennent des adultes. Le pèlerinage se tenant une à trois fois par an, il est toujours succédé d’une grande fête, qu’importe la situation ou le contexte.

Gestion du clan
Le clan est géré par Hizori Hina, une redoutable Kunoichi à la poigne de fer. La cheffe du clan comme tous ses membres œuvrent avant tout pour la nation.

Aides techniques
Possibilités :
Ninjutsu : Produire son propre sable, "contaminer" du sable dénué de chakra avec son propre chakra, projectiles, golems etc.
Taijutsu : Armure, renforcement poings etc.
Sensorialité : Détection au contact de son sable.

Impossibilités actées :
Impossibilité d'utiliser un sable autre que le sien.
Impossibilité d'utiliser les affinités : Suiton , Raiton et Katon. Seules les affinités composant votre Kekkei Genkai peuvent être choisies via l'attribut Affinité de la maîtrise Ninjutsu.

Exemples de techniques :

Armure du désert Rang A
L’utilisateur s’entoure entièrement de sable solidifié faisant office d’armure capable d’encaisser des attaques puissantes.
KG - Taijutsu

Œil du désert Rang C
L’utilisateur forme un œil de sable lui permettant d'observer les alentours de sa position, sur un périmètre assez restreint. L'œil peut se déplacer ponctuellement.
KG - Sensorialité

[hideedit]


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep - 2:02, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Mer 2 Sep - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Itsuru
corps partiellement mécanisé
Allégeance : Suna
Origines : Kaze no Kuni

Histoire
Le clan Itsuru est apparu il y a quelques décennies. Ses membres sont tous d’anciens natifs Azaku mais à la différence de ces derniers ne pratiquent plus ou n’ont jamais pratiqué l’art conventionnel du Kugutsu. En dehors de la disparition d’Azaku Hidemi, il semblerait que ce fut un courant de pensée opposé qui poussa Itsuru Kadeki à quitter le clan, entraînant avec lui de nombreux autres membres, pour créer son propre clan.

A l’instar de leurs homologues qu’ils considèrent comme dépassés, les Itsuru sont des personnes très ingénieuses capables de remplacer certaines parties de leur corps par des mécanismes complexes. Cela dit, de telles modifications apportées à leur propre corps influent irrémédiablement sur le fonctionnement de leur système circulatoire chakratique, leur ôtant toute possibilité de stabiliser suffisamment leur énergie pour créer des fils de chakra. Sans doute le prix de ce souhait de transhumanisme.

Malheureusement, Itsuru Kadeki est mort il y a quelques temps des mains d’un évadé de la prison du pays du Thé, laissant le clan sans chef pendant un moment. Il paraîtrait qu’un nouveau chef ait récemment repris le clan en mains bien qu’il ne soit connu que sous le surnom du “Scorpion noir” et ne soit jamais apparu en public.

Coutumes
Transcendance : Bien qu’ayant choisi une voie contraire, les Itsuru rejoignent leurs homologues aux pantins sur un sujet : le rite initiatique. Un Itsuru, pour être reconnu Shinobi de son clan doit au cours d’une épreuve s’implanter dans une partie de son corps un mécanisme fonctionnel. Nommée “Transcendance”, cette épreuve est connue pour être très douloureuse et pénible pour celle ou celui qui la passe, ou la subit; en plus d’altérer son système chakratique.

Gestion du clan
Le clan reçoit ses ordres du “Scorpion noir”, dont personne ne sait rien. Néanmoins Itsuru Onma sert d’intermédiaire entre le scorpion, le village, et le reste du clan.

Aides techniques
Possibilités :
Taijutsu : Utiliser les parties de corps modifiées, utiliser les mécanismes cachés etc.
Fuinjutsu : Sceau de mécanisme, utilisation élémentaire unique, remplacement de parties du corps etc.

Précison : - Technique d’activation de prothèse/mécanisme : la technique aura pour but de seulement attribuer une certaine solidité à la prothèse et de pouvoir utiliser cette dernière.
Exemple : Activation du canon brachial - rang D - L’utilisateur pourra utiliser les techniques du répertoire du canon brachial, mais si ce dernier reçoit un dégât faible, il se désactivera et devra être réparé.

- Technique de réparation : La technique sera de rang D, et aura pour but de remettre en ligne les prothèses qui ont été désactivées.
Précision : Cette technique devra être utiliser pour chaque prothèse désactivée.

Impossibilités actées :
Impossibilité de contrôler un pantin ou de créer des fils chakratiques.

[hideedit]


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep - 2:06, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Mer 2 Sep - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Tegami
maîtrise de la lumière
Allégeance : Suna
Origines : Kaze no Kuni

Histoire
Originaire des montagnes du pays du vent, le clan Tegami est depuis longtemps perçu comme un groupe d'ermites vivant dans le fin fond de cavernes, ce qui n’est pas faux. Mais les Tegami sont loin d’être ces reclus dépeints dans les villages du désert. Ce clan était autrefois une puissante famille marchande dont les membres arpentaient le monde à la recherche des marchandises les plus convoitées. Elle déclina face aux conflits et décida de vivre dans les endroits les moins accessibles de Kaze.

Les moyens du clan ayant périclité avec le temps, ses membres, d’une décision commune; décidèrent de louer leurs services de Shinobi. Les Tegami, avant même d’être de redoutables marchands, étaient de talentueux illusionnistes maîtrisant un pouvoir rare : le contrôle de la lumière. Ainsi, après avoir été victimes des premiers conflits, ils en devinrent protagonistes au service du Seigneur du Vent, et de Suna.

Conscients de leur force et remerciés pour l’aide qu’ils apportèrent lors de plusieurs batailles, les Tegami décidèrent de définitivement laisser derrière eux le commerce pour devenir un clan Shinobi à part entière. Et même lorsque Suna fut désavoué, ils continuèrent de proposer leurs services aux plus offrants jusque récemment. Bien que les Tegami soient souvent attirés par tout ce qui brille, ils demeurent en général des personnes fiables et plutôt avenantes.

Coutumes
La nuit étoilée : Tous les ans, les Tegami organisent dans le désert une grande fête gratuite où tous ceux parvenant à en trouver l’emplacement sont conviés. Lors de cette soirée, les Tegami se défient dans un combat de luminosité. L’idée est très simple, le Tegami produisant la lumière la plus éblouissante devient le chef du clan. Il paraît que l’actuel chef du clan, Tegami Rikotsu peut illuminer le ciel nocturne pendant plusieurs secondes. On l’appelle la fête de “La nuit étoilée”.

Gestion du clan
Le clan est administré par Tegami Rikotsu, un cinquantenaire plus proche du politicien que du shinobi.

Aides techniques
Possibilités :
Ninjutsu : Générer une lumière très puissante pour aveugler (sans brûlure de la rétine permanente si technique de faible rang), création d'hologrammes/de mirages (en maintenue/continue), utilisation de rayons laser etc.
Genjutsu : Illusions optiques, etc.
Sensorialité : Camouflage visuel, etc.

Impossibilités actées :
Impossibilité de solidification de la lumière.
Impossibilité d'utiliser les affinités : Doton, Suiton et Futon . Seules les affinités composant votre Kekkei Genkai peuvent être choisies via l'attribut Affinité de la maîtrise Ninjutsu.

Exemples de techniques :

Invisibilité Rang B
Usant de ses talents pour la manipulation de la lumière, l'utilisateur crée par réfraction lumineuse une copie exacte de l'environnement ambiant, le rendant ainsi totalement invisible.
KG - Sensorialité

Flash lumineux Rang C
L’utilisateur provoque un flash de lumière qui aveugle son adversaire un très bref instant.
KG - Ninjutsu
Maître du Jeu
(#)Mer 2 Sep - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: