Cela faisait maintenant quelque semaine que Oz'i entendait parler d'un voyou qui sévissait à Konoha. Les propriétaires de boutiques et les citoyens lambdas commençaient à en avoir marre. D'après certain il s'agissait d'un lutin, comme dans les anciennes légendes, pour d'autre se n'était que des bêtises perpétrer par un gamin du coin. Si les descriptions physiques du voyou semblait différer d'un citoyen à l'autre, tous était unanime quand il fallait mettre un nom sur lui : " Ber Tran ". Etrangement après chacun de ses méfaits, l'énergumène signait son crime en hurlant " Berrrr traaannn ! " puis il disparaissait dans l'ombre. Avec tout les méfaits commis, cette idiot avait même réussit à se faire inscrire dans le Bingo Book du village, bien que le jeune Fungus n'est pas été le consulter avant de se lancer dans cette aventure. Intrigué par cet étrange personnage, mais surtout pour faire ses preuves, Oz'i avait décidé d'enquêté sur se criminel. Avec son statut de ninja il devait être capable de mener à bien se genre d'enquête, surtout quand il s'agissait de mettre la main sur la voleur de doudou .
- - -
Il devait-être midi, les gens commençaient à afflués dans les restaurent du centre ville de Konoha, on pouvait aussi voir de longue queue devant les petit bouiboui s'occupant de faire des grillades, proposant aussi des brochettes en tout genre. Oz'i allait profité de ses afflues de gens pour enquêté et poser ses question concernant le lutin voleur de doudou. Il espérait régler se problème rapidement, lui offrant une manière rapide de se faire un nom au village, tout le monde l'acclamerait " Héro de Konoha " ou bien " Le sauveur de doudou ". Quel classe pour un jeune genin, être ainsi reconnu par ses paires, pour son travail exceptionnel, son dévouement sans limite pour le village. Le jeune Fungus ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement, imaginant des scènes improbables de son probable , futur succès avec cette enquête pour le moins ardu.
Sans le savoir, dans l'ombre, se cachant à la vu de tous, le lutin de Konoha attendait, patient, élaborant des plans complexes pour détroussés les citoyens du village de la feuille. Pendant se temp, Oz'i interrogeait des groupes entiers sur le dénommé : " Ber Tran " , les gens trésaillaient en entendant se nom. L'énergumène n'était pas qu'un simple gamin comme certain le disait, il créait la panique dans les garderies rien qu'a la prononciation de son nom. Non, Oz'i avait affaire à un prodige des petits larcins. D'après les citoyens questionnés à se sujet, l'as des méfaits semblait capable de disparaitre avec une grande facilité une fois son crime commis, se qui laissait penser qu'il possédait un certain talent pour la dissimulation. Oz'i fut étonné de se mettre à penser que ce grand bandit ferait un bon ninja. L'atout premier d'un ninja est de loin la discrétion, pour la dissimulation.
En continuait d'arpenter les rues du centre ville de Konoha, Oz'i restait aux aguets, tout ses sens prêt à détecter la moindre chose sortant de l'ordinaire. Malgré tout il ne remarqua pas les yeux difformes qui l'épiait. Il passa devant eux de nombreuse fois, sans les remarquer, continuant d'interroger les citoyens de Konoha sur le fameux Ber tran. Il n'avait pas la moindre idée à quel point le lutin était doué quand il était question de se rendre invisible aux yeux de la peuplades.
Cela faisait maintenant deux heures qu'Oz'i interrogeait les gens qu'il croisait, tous semblait connaitre le fameux Ber Tran, mais personne n'était pour le moment capable de lui donner un indice sur l'endroit ou il pourrait le trouver. Se grattant le menton, réfléchissant à s'en faire sauter les neurones, le jeune Fungus compris qu'il n'avait pas affaire à un simple voleur , mais belle et bien à un professionnel ! Pour se calmer et rester focus, le Kinoko fit apparaitre au bout de son index de la main droite un champignon d'une couleur étrangement flashy. Il croqua dedans une fois, puis l'avala tout entier à la seconde boucher. La magie des Kinoko fit très vite effet, Oz'i était de nouveau détendu, prêt à trouver le Lutin !
« Bon... Il est temp de retourner au boulot, je vais bien finir par trouver plus d'information sur le Lutin de Konoha...»
En continuant de marcher dans les allées du village, passant d’un quartier à l’autre, Oz’i était loin de s’imaginer qu’il était suivi par une créature avec un talent certain pour le camouflage. Dans les ombres, le lutin de Konoha se cacher et suivait le Kinoko. Il semblait intrigué par l'accoutrement détonnant de l’Halluciné en comparaison des autres ninjas de Konoha.
Heureusement pour le jeune Fungus il finit par tomber sur un vieille dame ayant autrefois travaillé dans un orphelinat de Hi no Kuni. Celle-ci lui raconta une drôle d’histoire, celle d’un enfant difforme né dans des conditions atroces. D’après cette femme, se lutin de Konoha ressemblait drolement à se petit garçon, qui d’après ses souvenirs s’apellait aussi Ber Tran. Le pauvre enfant avait été vendu par ses parents à un cirque morbide, intéressé par ses difformités pour le présenter comme l’abomination de Hi . En grandissant il aurait eut pour seul but de se venger de tous ceux l'ayant humilier plus jeune, de ses gens l'ayant utiliser comme monstre de foire.
Oz’i semblait être tombé sur un témoin clé, un témoin capable de lui raconter le passé de se Ber Tran qui terrorisait les villageois de Konoha , de Hi no kuni. Sans le savoir celui qu’il cherchait continuait de l’observer, il savait maintenant qu’il était cherché et que l’Halluciné se rapprochait.
A bien y réfléchir ses informations était plus qu’assez pour remonter la piste de petit cailloux. Un enfant difforme , quoi que ça ne devait plus être un enfant maintenant , mais plutôt un jeune garçon, un jeune homme. Difficile à dire, son apparence semblait crée le doute sur son age , même auprès de cette vieille femme. Oz’i remercia celle-ci en s’inclina de manière poli, comme à son habitude. Finalement il se trouvait dans une drôle de situation, il avait maintenant de la peine pour celui qu’il devait attraper… Etre différent des autres, cela le Kinoko ne le comprenait que trop bien.
L’Halluciné pris la direction des archives du village .En fouillant un peu dans ses fameuses archives et même certaine de Hi, Oz’i avait bien trouver des renseignements supplémentaire sur cette pauvre âme. Son histoire était bien plus tragique que ne le laissait entendre l’histoire de la vieille femme ayant travaillé dans un orphelinat de Hi no kuni. Sa conception était … Abjecte, contre nature. Sa jeune était encor plus terrible, il était considéré comme un animal, une chose que l’on pressentait à un publique aimant l’étrange.
Finalement ce n’était plus une simple enquête personnel pour le bien de Konoha, il s'agissait de venir en aide à une âme ayant supporté l'insupportable. Oz’i allait demander à ce qu’on lui donne la mission d’attraper Ber Tran, il allait s’occuper des choses à sa manière. Ne pas agir comme une personne bête et méchante n’écoutant que les ordres.
« Et bien … Il est temp que je mette la main sur ce pauvre bougre … »