logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vos découvertes et coups de keur.
 :: Espace HRP :: Flood :: Discussions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355
Salut les shinobis, c'est encore moi !

J'ouvre ce sujet pour qu'on partage nos différents coup de keur. Il peut bien évidemment de gros coup de keurs de l'amour de la vie (aka : La Nuit des temps de Barjavel, le livre qui m'a donné le désir d'écriture) mais aussi des trucs plus récents.
Vous venez de finir une série et vous avez besoin de dire à tout le monde combien elle est énorme ? Faites-le ici.
Vous avez découvert la discographie d'un artiste obscur et vous voulez le conseiller à tout le monde ? Faites-le ici.

N'hésitez d'ailleurs pas à parler des choses qui vous ont déçues, des promesses non tenues de tel ou tel jeu, de l'incompréhensible hype qui enserre si violement le dernier bouquin de Marc Levy !
Lâchez-vous !




Et forcément, si je lance le sujet...
IL FAUT REGARDER SWEET HOME (série coréenne issue d'un webtoon, trouvable sur netflix).
Bon, il faut savoir que je me suis pris d'amour pour les choses qui viennent de Corée ces derniers mois (exception faite des missiles, bien entendu), du coup on s'est lancé la série avec mes colocs et, s'ils ont décroché parce que c'est des cacas, bah c'est pas mon cas !
Les effets spéciaux sont pas transcendants (mais ça rend la chose assez drôle finalement), mais le développement des personnages et l'évolution de l'intrigue est vraiment bien gérée.

L'histoire est assez simple : des êtres humains randoms se transforment les uns après les autres en monstres (dans la véritable acception du terme, ce qui est cool) et les habitants d'un immeuble tentent de s'organiser au mieux contre cette invasion mortelle.
La trame est assez basique, je l'entends. Mais c'est vraiment bien développé.
Je veux pas trop spoil vu que la série n'est pas sortie il y a très longtemps... ALORS GO REGARDER CA PTN !

Qu'est ce que vous faites encore là ??
Kinoko Chikkou
(#)Mer 23 Déc - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Hirohiko
Kamui Hirohiko
Kamui Hirohiko
Suna
Kamui Hirohiko
Grade / Profession : Chûnin - Paladin autoproclamé
Kamui Hirohiko
Rang : B
Kamui Hirohiko
Messages : 222
Kamui Hirohiko
Expérience : 980
Hey hey !

Sweet Home j’ai commencé la webtoon et je sens que je vais faire des cauchemars à cause de toi Chichi !!!

Dans le genre connu mais sais-t-on jamais (pour ma part je ne l’ai découvert que très récemment) je conseille les œuvres de Hugh Howey et notamment la trilogie Silo mais en soit je suis juste une fan inconsidérée de son style d’écriture. En gros c’est de la SF post-apocalyptique mais ce qui rend les œuvres d’autant plus poignantes c’est qu’elles restent dans le domaine du possible et franchement ça m’a mis une grosse claque. Pour le reste, il sait tenir en haleine son lecteur et chaque chapitre se termine par un cliffhanger qui donne juste envie de dévorer le bouquin d’un seul coup (true fact RIP mon sommeil).
Je me suis remis à la lecture grâce à lui. Bref, si vous connaissez pas c'est le moment de se rattraper o/

Des bisous.
Kamui Hirohiko
(#)Mer 23 Déc - 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: