|
| Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure Danseitai Hiroki. C’est écrit noir sur blanc, à côté d’autres informations parfois pertinentes, parfois moins. Il est arrivé récemment au village, quelques mois auparavant seulement. Âgé de la trentaine, il a rejoint les rangs de l’armée et évolue à son rythme. Sa puissance semble plutôt remarquable et il semble doté d’une capacité intéressante. Les autorités en charge n’ont pas jugé important de mentionner l’intégralité de ses capacités, elles se sont contentées d’écrire « homme élastique », ce qui, avouons-le, n’est pas particulièrement valorisant.
Intriguée, Itoe a convoqué ce nouveau venu pour en savoir plus. Elle aimerait connaître ses motivations, ses buts, peut-être aussi ses passions dans la vie. Tout l’intéresse, même l’information la plus banale. C’est dans les petites lignes qu’on trouve les plus belles histoires, après tout.
Installée à son bureau, elle range les papiers qui traînent ici et là, s’assure que ce qui est visible ne soit pas secret, ni d’une importance capitale. Il faut faire attention aux petits détails. D’abord, cette manière de procéder lui permettra de ne pas faire fuir son « invité » du jour, mais aussi, ça lui permettra de ne pas ébruiter d’informations capitales. Bien qu’elle se doute qu’il n’ira pas scander quelque chose d’aussi important sur tous les toits, elle préfère éviter de laisser traîner ses affaires. En réalité, si Itoe prenait le temps de tout ranger et de régler les problèmes administratifs en temps et en heure, tout irait beaucoup mieux, mais … Itoe est Itoe. Et la paperasse, c’est tout en bas sur sa liste de tâches à accomplir. Tout en bas, voire plus bas encore.
L’albinos pose les prunelles sur la porte. Elle a hâte de voir qui est cet homme, tout de même. La plupart des ninjas qu’elle a croisés sont des combattants aguerris, qui ont déjà fait leurs armes dans le village. Lui est tout jeune, il n’a probablement pas eu le temps de s’acclimater totalement. Oh, oui, elle a tant envie d’en savoir plus.
Peut-être vient-il d’ailleurs ? Connaît-il des histoires qu’elle ne connaît pas ? Lui racontera-t-il son propre récit ? Sa biographie ?
Itoe boude le papier sur le côté, qui lui tend les bras. Il y a tout, dedans. Mais elle n’aime pas ça. Elle préfère l’entendre, pour avoir ses propres impressions. Le choix des mots, les gestes, les mimiques. C’est toujours tellement mieux qu’un vulgaire morceau de papier !
Elle s’enfonce dans son siège alors qu’un coup sur la porte attire son attention. C’est l’heure !
« Entrez ! »
Sourire courtois sur les lèvres, Itoe se redresse, attend que la personne derrière la porte lui soit dévoilée. Elle penche la tête en voyant un grand homme aux cheveux poivre et sel. Il est plutôt bel homme, elle doit l’admettre.
« Allez-y, installez-vous. »
Le début des entretiens n’est jamais bien drôle, mais c’est un point de départ parfois capital. Il permet d’en apprendre beaucoup sur quelqu’un, dans un temps très limité. Reste à voir ce que ça lui apportera cette fois.
« Savez-vous pourquoi je vous ai convoqué, Hiroki ? »
La même question, la même approche. Parce qu’elle suscite toujours des réactions différentes.
| Seika Itoe ( #)Sam 3 Oct - 19:13 | | | Danseitai Hiroki Kumo Danseitai Hiroki Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari Danseitai Hiroki Messages : 678 Danseitai Hiroki Expérience : 1519 | |
Le voilà officiellement shinobi de Kumo, au grade le plus bas qui était donc genin. En soi, cela ne le dérangeait pas et il était même d’accord avec ce choix également. Hiroki venait tout juste d’arriver, il y a quelque semaines maintenant, dans le village des Nuages et il n’aurait pas très bien réagi si on lui avait confié de suite des tâches et responsabilités importantes. Son âge légèrement avancé par rapport à d’autres lui permettait ainsi de relativiser certaines choses.
En ce jour, il devait rencontrer la première Raikage. Il ne l’avait jamais vu physiquement, c’était la première fois bien qu’il ait pu voir à quoi elle ressemblait à travers les fresques présentes dans le village. Si elle était à ce poste, il ne fallait pas douter de sa force.
Comme à son habitude, l’homme élastique s’était vêtu de sa combinaison qu’il avait lui-même créé afin de pouvoir user de des capacités sans détruire les habits qu’il portait. Rapidement arrivé au palais du Raikage, le Danseitai fut amené jusqu’au fameux bureau où il toqua à la porte, après avoir pris une grande inspiration.
Il se posait évidement pas mal de questions... Être genin à son âge n’était pas commun, forcément mais il pensait sincèrement que le grade ne faisait pas le niveau. En entrant dans le bureau, il découvrit une jeune demoiselle aux cheveux blanc mais au charme irrestible, sa main se porta à sa barbe brune tachée de blanc.
Sans même un mot, il emprunta le siège face à son bureau et s’y installa croisant alors ses jambes pour écouter les raisons de sa venue ici. Bien qu’il s’en doutait...
— Permettez-moi avant tout, Raikage-sama, de vous demander à me tutoyer. Je suis certes plus âgé que vous mais je ne suis qu’un simple soldat comparé à vous. Et je vous remercie de cette convocation.
Évidemment, au vu de son grade, Hiroki n’avait jamais pensé pouvoir fouler le palier de son bureau.
— J’imagine que... vous désirez savoir les raisons qui m’ont poussé à devenir un shinobi de Kumo ? Notamment au vu de mon âge. J’ai pu remarqué avoir le double de l’âge de certains genins présent...
| Danseitai Hiroki ( #)Dim 4 Oct - 9:21 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure Le tutoyer ? Elle ne comprend pas. Pourquoi ? Ce n’est pas parce qu’il est plus âgé, qu’elle le tutoie. Ce n’est pas non plus parce qu’il est son subordonné qu’il faudra le tutoyer, si ? Itoe reste interdite un instant. Elle ne comprend pas l’origine de cette demande. Est-ce que c’est parce qu’il se sent inférieur à elle ? Mais enfin, ils sont humains tous les deux, non ? Qui se soucie de leurs grades, à ce stade ? Lui, apparemment.
Itoe ne dit rien, laisse le Danseitai s’exprimer, poser des mots sur les idées. À vrai dire, il n’est pas dans le faux, bien au contraire. Il semble qu’il comprenne très bien les enjeux de leur rencontre. Il en a l’air un peu trop honoré, ceci dit. Probablement quelqu’un qui a à cœur les différences hiérarchiques. Itoe note dans un coin de sa tête de lui montrer que, finalement, même si elle est Kage, elle n’est pas bien éloignée de lui. Ils sont humains avant d’être ninjas.
Elle recentre son attention, balaye les considérations inutiles.
D’abord, le tutoiement.
« Je vouvoie tout le monde, à vrai dire ! Mais si cela vous met plus à l’aise, d’accord, je vous tutoierai. »
Un sourire accompagne la parole. Elle ne veut pas qu’il se sente embarrassé, gêné, ou quelque sensation similaire. Ce serait un mauvais point de départ pour lui, à vrai dire.
Ensuite, la question.
« C’est exact. J’aimerais savoir ce qui vous- » Elle se reprend rapidement. « Ce qui t’a poussé à t’engager dans l’armée Kumojin. »
Puis, le reste. Et cette fois, ce sera plus simple.
« En réalité, l’âge ne fait pas grand chose. Nous sommes un village en voie de remilitarisation, j’attends des Genin de tous les âges, de tous les horizons. Au contraire, le fait que tu te sois engagé dès maintenant montre une certaine motivation. C’est honorable. »
La plupart des Genin, surtout lorsqu’ils sont jeunes, arrivent ici parce que c’est la voie « naturelle ». C’est ce qui suit l’académie, c’est ce qu’ils sont censés faire. Ce n’est pas toujours une vocation, ni un désir. Là, Itoe se dit que c’est sûrement venu d’une réflexion mûrie. Cet homme est là parce qu’il veut être là. Parce qu’il a quelque chose à apporter.
Elle se réinstalle confortablement.
« J’imagine que tu t’es enrôlé parce que tu as des ambitions, ou au moins un but spécifique, qui te tient suffisamment à cœur pour travailler pour un village. Dans l’optique de t’aider à réaliser tes rêves, j’aimerais connaître ces ambitions. De cette manière, je pourrai t’accompagner et te guider aussi efficacement que possible. »
Tutoiement, vouvoiement, au final, c’est la même chose. Elle se comporte avec lui comme avec tous les autres. Quel que soit son âge, son grade, ses aspirations : il est un ninja de Kumo, oui, mais il est surtout un être humain. Et si l’un et l’autre finissent par se rejoindre, elle aime à se souvenir qu’avant d’être des ninjas, ils sont des sentiments, des buts, des caractères. Toutes ces choses qui font d’eux des êtres uniques, qui méritent tous la même attention.
| Seika Itoe ( #)Lun 5 Oct - 17:15 | | | Danseitai Hiroki Kumo Danseitai Hiroki Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari Danseitai Hiroki Messages : 678 Danseitai Hiroki Expérience : 1519 | | Il hocha la tête, se retrouvant un peu idiot concernant cette formule de politesse idiote. Il aurait probablement du se taire, et ne rien dire car pendant un moment, certes court mais bel et bien présent, il y eut un silence et probablement une gêne occasionnée. En tout cas, la Raikage décida d'accepter de tutoyer le trentenaire, pensant que cela mettait plus à l'aise Hiroki. Mais pas du tout... le Danseitai était surtout habitué à vouvoyer son supérieur hiérarchique au cirque, mais que lui le tutoyait.
Et du coup, le Danseitai n'était pas dans le faux. Il était là car la chef du village souhaitait connaître ses ambitions quant au fait qu'il ait rejoint les rangs armées de Kumo. Elle voulait en savoir plus sur lui, sur son histoire finalement. Hiroki porta de nouveau sa main forte du côté de sa barbe, comme s'il était en réflexion mais il s'agit plus d'un réflexe qu'autre chose.
— Je dois vous avouer que je n'ai aucune maîtrise concernant le comment je devrais me comporter, j'ai grandi à travers tout le Yuukan au travers d'un cirque itinérant. Mais malgré tout je suis né à Kaminari no Kuni, et mes parents, amoureux de ce pays, ont décidé de prendre leur retraite et s'installer définitivement ici. Je les ai suivi et j'ai rejoint vos rangs. Ma décision... du moins mon but principal et mon ambition est de protéger ma famille. Et je suis sûr que cette famille s'étendra au village.
Il posa son regard presque ambré dans les yeux de son interlocutrice. Avait-il réussi à lui expliquer le pourquoi du comment il était là ?
— Dites-moi, Raikage-sama, puis-je vous demander ce qui vous a poussé à venir ici ? Et à être la Raikage ?
Il n'étai pas normal que le Danseitai soit le seul à se dévoiler, après tout...
| Danseitai Hiroki ( #)Lun 5 Oct - 18:01 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure Le devoir familial, alors ? Ce serait aussi simple que ça ? Venir s’installer avec ses parents, ceux-là même qui prennent leur retraite après des années de travail au sein d’un cirque itinérant. Cet homme est là par amour de sa famille, par désir de les protéger. Cet objectif, bien que mièvre vu de l’extérieur, touche Itoe. Il change des habituels « je veux être Kage », ou « je veux être le plus fort ». On a l’habitude de ces gens qui veulent le pouvoir, qui veulent tout dépasser, tout vaincre. On a l’habitude de ceux qui, maladroitement, indiquent qu’ils prendraient bien la succession de l’Ombre en place. Ce dont on a moins l’habitude, ce sont ces gens qui n’ont pas de prétention. Qui viennent pour le bien des leurs, pour leur apporter le meilleur. Pour être un rempart contre le danger. Il y a bien des choses que cet homme pourrait faire, finalement. Bien des destinées qui s’ouvrent à lui : il ne tiendra qu’à lui de sélectionner celle qui lui convient le mieux.
Itoe hoche la tête, tout sourire. Elle ne le connaît pas bien, pas encore, mais elle ne peut nier avoir déjà un intérêt certain à son égard. Cet homme semble faire preuve d’une grande bonne volonté : si sa famille s’étend à Kumo, si elle devient aussi vaste qu’il le prétend, sera-t-il capable de mettre sa vie en danger pour tous ? Pourra-t-il dépasser le cercle personnel, pour se livrer tout entier à un peuple ? Itoe a envie de le voir évoluer. Elle a envie de voir jusqu’où il pourra aller.
Mais, pour le moment, il désire autre chose. Lui aussi, veut connaître son interlocutrice. La Raikage souffle du nez, amusée par cette question. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’enquiert de son état, de ses ambitions. Les autres ont tendance à ne pas dépasser cette ligne. L’Ombre donne les ordres, s’assure qu’ils soient réalisés. Elle existe par sa position, non par la personne qu’elle est. Mais pas cette fois.
Itoe se réinstalle, les mains croisées sur le bureau.
« Ce n’est pas tous les jours que j’entends une telle question ! »
Un rire discret, sincère.
« Je ne sais pas si tu le sais, mais les Seika, dont je suis issue, viennent de Kusa no Kuni. J’y suis née et y ai vécu pendant quinze ans, durant lesquels j’ai appris les bonnes manières, les codes linguistiques ainsi que la diplomatie. Dans un même temps, j’étais entraînée pour devenir une aussi grande combattante que mes cousins. »
Elle hausse les épaules.
« Je ne voulais pas faire comme tout le monde. Je voulais vivre une vraie aventure, servir à quelque chose. Je suis donc partie de mon petit pays, à la conquête de Kaminari, puis de Kumo. Quand le village a été remilitarisé, je suis devenue la nouvelle Kage en place. »
Résumé ainsi, son histoire paraît si simple. Si limpide. Elle omet toutes les difficultés, toutes les complexités. Toutes les batailles menées pour arriver à sa place. Itoe claque ses mains l’une contre l’autre.
« Quoi qu’il en soit ! Maintenant que je sais pourquoi tu es venu t’enrôler à Kumo, je vais te proposer plusieurs pistes. Après tout, c’est aussi une part de mon travail. »
Grand sourire. La Raikage reprend sa cape de Raikage, laisse la petite Itoe loin, loin derrière.
« Comme tu tends à protéger ta famille, peut-être pourrais-tu te tourner vers l’unité Mihari ? Il s’agit de la Police du village. Elle est divisée en deux branches : les Hoankan, qui s’occupent de la protection des civils et des tâches quotidiennes de la police, à savoir surveiller le village, calmer les incivilités, sévir si nécessaire. L’autre unité, les Kiheitai, est la force armée du village. Ils sont formés pour protéger des menaces de plus grande envergure. S’il y a une invasion, une attaque d’un criminel notoire, c’est à eux que faisons appel. »
Elle lui laisse un instant pour digérer toutes les informations, avant d’enchaîner.
« Des questions ? »
| Seika Itoe ( #)Ven 9 Oct - 14:02 | | | Danseitai Hiroki Kumo Danseitai Hiroki Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari Danseitai Hiroki Messages : 678 Danseitai Hiroki Expérience : 1519 | | Hiroki n'était pas prétentieux, loin de là même. Il était le genre d'homme à avoir les pieds sur terre, sa seule envie était de protéger les gens qui lui étaient chères et importantes. Actuellement, cela s'arrêtait à sa seule famille proche, mais cela pouvait rapidement changer s'il restait au village de Kumo et y prenait réellement racine.
Contrairement à d'autres, le Danseitai décida d'en savoir également un peu plus sur celle qui dirigeait d'une main de maître ce village depuis sa réhabilitation. Elle n'était pas là en cueillant des fleurs, elle devait avoir une histoire à raconter. Apparemment, elle n'était pas habituée à ce genre de questionnement inversée. Mais, tant mieux, Hiroki aimait se démarquer des autres. Ainsi, il écouta l'histoire de Seika Itoe.
Le nom de son clan ne lui était pas anodin, tout comme le pays d'où elle venait. Hiroki y était déjà allé afin d'y faire quelques spectacles avec son cirque itinérant. Il avait aimé le pays et son environnement. Le résumé était court et rapide, mais dessinait un portrait de la jeune femme qu'il avait devant ses yeux. Hiroki appréciait l'histoire bien que trop courte, il allait enquêter pour en savoir plus dans les jours et semaines à venir qu'ils allaient partager ensemble.
— Kusa est un magnifique pays, j'y ai pu me rendre pour des représentations. En tout cas, je serai ravi d'en apprendre plus sur votre histoire.
Lui disait-il avec une étonnante sincérité. Hiroki pensait que mieux on connaissait les gens, mieux on pouvait les protéger encore. Bref, clôturant cette parenthèse, l'Ombre reprit sa cape et parla alors de ce qu'elle pouvait proposer au Genin. Il fut tout ouïe, se demandant ce qu'elle avait pu voir de lui. L'Unité Mihari était la Police du village, divisé en deux branches différentes. Celle qui s'assurait de la protection des civils et des tâches quotidiennes du village et celle qui représentait la force du village, et la protection face aux menaces de plus grande envergure.
— Je vois... Il est vrai que cela pourrait entièrement me corresponde. Et, en restant dans votre exemple, si invasion il y a, l'unité Hoankan sera chargé de protéger les villageois pour les mettre à l'abri ? Quoiqu'il en soit, rejoindre l'Unité Mihari m'irait mais choisir maintenant une branche s'avère plus compliqué...
| Danseitai Hiroki ( #)Lun 12 Oct - 13:06 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure Les éloges pour son pays natal ravivent de doux souvenirs. Les sourires timides, discrets, que lui offrait sa mère. La poigne de fer de tous les stratèges. Les combattants hors-pair, qui ne se laissaient jamais faire. Ces sombres nuits, à discuter de tout et rien, mais surtout de rien, avec ses amis d’enfance. Ces histoires, contées autour d’un feu, à grignoter des brochettes de gibier. Itoe sourit.
« Oui, c’est un chouette endroit. »
Quant à son histoire, l’albinos n’est pas certaine de vouloir en parler davantage. Pas pour le moment, du moins. À l’avenir, peut-être. Pourquoi pas. Mais, pour le moment, ils ne sont pas assez familiers pour ça. Il y a encore cette barrière de Kage à Genin, qui se fait discrète, certes, mais qui existe malgré tout. Elle dodeline de la tête.
« Tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce pas ? »
Un sourire. Oui, il finira par obtenir des informations. Il finira par la connaître davantage. Peut-être noueront-ils des liens amicaux, qui dépasseront largement le cadre de capitaine à soldat. Des liens qui feront disparaître cette hiérarchie, petit à petit.
Quand vient l’heure de parler de l’unité spéciale Mihari, il semble que le Danseitai ait quelques questions. D’une certaine manière, ça montre sa motivation. Il s’intéresse, questionne, cherche à comprendre. Il veut des détails. Mais il a aussi peur. Des réflexions quant au choix d’une branche. Le sourire d’Itoe s’affirme. Elle lève une main délicate, qu’elle agite doucement pour lui indiquer que tout ira bien.
« Ne vous en faîtes pas ! Concernant les divisions de nos unités, vous n’êtes pas obligé de décider dès maintenant. Ce serait un choix bien cornélien, ne pensez-vous pas ? »
Au fond, ça l’amuse, Itoe. Elle peut les observer, tous, réagir différemment à toutes ses propositions. Ils ont chacun leur caractère, chacun leurs idéaux. Kumo est un gigantesque mélange de toutes ces ambitions. Il est impossible qu’il ne devienne pas un endroit simplement extraordinaire, à terme.
Itoe penche la tête.
« Les Hoankan s’occupent de préserver les civils, exactement. Dès lors, s’il y a une invasion, ou n’importe quelle menace entre nos portes, ils sont ceux qui viennent leur tendre la main. Les Kiheitai s’occupent de vaincre l’ennemi, pendant que les Hoankan travaillent de concert avec eux : libérer la ville des civils, pour qu’ils ne soient pas pris entre deux feux ; s’assurer qu’il n’y ait pas de menace supplémentaire qu’ils auraient pu manquer, ou encore faire en sorte de leur donner un maximum d’informations sur la situation du village. Ils travaillent ensemble. »
Joint les mains l’une à l’autre.
« C’est pour cela que je tiens à ce que vous soyez rassuré : d’abord, vous ne choisirez pas dans l’immédiat. Ensuite, vous aurez une formation au sein de l’unité qui vous permettra de trouver votre voie. Pour commencer, vous serez un apprenti, ou une recrue, puis vous aurez tout le loisir de choisir ce que vous préférez faire. »
Se détend, tout sourire.
« Enfin, cela dans le cas où vous choisissez d’intégrer l’unité Mihari. »
Poser les bases doucement, tranquillement, sans jamais presser qui que ce soit. Laisser le temps de réfléchir.
« Évidemment, si vous avez des questions, quelles qu’elles soient, je suis là pour vous guider ! »
Et accompagner, toujours. Pour bâtir le plus puissant de tous les villages.
| Seika Itoe ( #)Jeu 15 Oct - 21:47 | | | Danseitai Hiroki Kumo Danseitai Hiroki Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari Danseitai Hiroki Messages : 678 Danseitai Hiroki Expérience : 1519 | | Sans surprise, le Danseitai connaissait le pays d'où était originaire l'Ombre du village. Un magnifique pays au paysage changeant des montagnes de la Foudre, mais il n'en démordait pas. Selon lui, les plus beaux paysages se trouvaient à Kumo et ses environs. Tout y était fabuleux et magnifique, il aimait ce pays plus que tout finalement et se sentait déjà comme chez lui. Jusqu'à présent, Hiroki n'avait jamais eu de chez lui, c'était étrange d'en avoir mais il s'intégrait petit à petit.
Le Danseitai lui avoua qu'il souhaiterait en savoir plus sur l'histoire de la Raikage, mais celle-ci, souriante, lui fit comprendre que ce n'était pas encore le moment mais peut-être qu'un jour, ce serait le cas. Hiroki n'était pas quelqu'un d'impatient, loin de là cette idée d'esprit. Il attendrait, le moment où elle-même souhaiterait en parler.
Reprenant une conversation sérieuse sur l'avenir du Danseitai, l'unité Mihari, était selon la Raikage, la meilleur unité pour lui. Evidemment, Hiroki se questionna un peu sur ce qui était bon ou mauvais pour lui, souhaitait également en savoir un peu plus sur cette unité Mihari.
Déjà, le choix n'était pas fixé à une date. Hiroki aurait ainsi tout le temps de côtoyer les autres membres et savoir quelle branche auquel il souhaiterait intégrer, Itoe lui fit comprendre la différence des deux branches, répondant à l'interrogation du genin.
Ses réponses étaient précises et claires.
— Merci de vos réponses. Cela m'éclaire dans mes choix, je dois avouer que je pense rejoindre l'Unité Mihari mais... avant tout, j'aimerai avoir toutes les cartes en main, bien que j'imagine que vos choix sont judicieux quant à mon avenir.
Il passa sa main dans sa barbe touffu.
— Quelles sont les autres unités du village ?
Car, il imaginait bien que l'Unité Mihari n'était pas la seule présente du village. Mais, présentement, le Danseitai n'avait aucune idée d'autres unités possibles.
| Danseitai Hiroki ( #)Lun 19 Oct - 15:51 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure On a tendance à sous-estimer l’importance des remerciements. S’ils n’ont l’air de rien, quelques petits mots posés ici et là, ils ont pourtant un impact tout particulier. Pour Itoe, cela lui permet de savoir qu’elle fait bien son travail. Que quelqu’un lui est reconnaissant pour son investissement. Que ce n’est pas juste une histoire de faire des sourires et de parler, encore et encore. Ça a un une utilité, un impact. Elle sert à quelque chose. Et c’est exactement la raison pour laquelle l’Ombre a quitté Kusa. Pour se sentir utile à quelqu’un, ne serait-ce qu’une personne. Si elle avait su que ça la propulserait jusqu’au rang de Raikage, c’est encore une autre question.
Un sourire bienveillant étire ses lèvres quand Hiroki la remercie. Elle a réellement l’impression de lui apporter quelque chose. L’unité Mihari s’ouvre à lui comme une évidence. Peut-être est-ce la meilleure solution. Il aura bien des choses à y apprendre, bien des personnes à y rencontrer : il y apprendra probablement tout ce dont il a besoin pour protéger les siens et, à plus large niveau, protéger le village.
C’est avec amusement que l’albinos constate qu’il veut en savoir plus. S’enquérir des unités spéciales est une chose, obtenir les réponses à ses questions en est une autre. Itoe penche la tête.
« Kumo se remet petit à petit, il y a une remilitarisation progressive qui amène avec elle la naissance de ces unités. Mihari n’a jamais disparu, elle a simplement été réadaptée. Pour le reste, il existe l’unité Kagakusha, qui regroupe les scientifiques de ce village. Ils se consacrent à diverses études, pour s’assurer que le village ait de nombreuses armes, en plus de ne pas commettre les mêmes erreurs que nos prédécesseurs. »
Elle se redresse.
« Si d’autres voient le monde un jour, peut-être seront-elles tenues secrètes. Tout dépendra de leur utilité. Avez-vous des idées à ce sujet, Hiroki ? Ou des propositions ? »
Après tout, ils travaillent ici tous ensemble, pour créer un village de plus en plus performant. Un village puissant, qui corresponde à tous.
« Il n’est pas rare que des ninjas viennent ici, armés de leurs idées, pour en faire des projets. Vous êtes tout à fait libre de faire de même. Si vous avez une idée, rien ne vous empêche de me la suggérer. Ne vous en faîtes pas, si rien ne vous vient, rien ne vous empêche, à terme, de revenir m’en parler. »
Un sourire.
« Sans vantardise aucune, j’aime me dire que je participe activement à la vie de ce village. Ainsi, il n’est pas rare de me croiser ici ou là, à régler un problème ou simplement me mêler à la foule. Il est donc assez simple de m’approcher, quel que soit le sujet que vous vouliez évoquer. »
Le rassurer comme elle peut, pour ne pas qu’il ait peur de ne plus la croiser. Sait-on jamais, comme il vient d’un cirque, peut-être a-t-il peur que cette entrevue soit la dernière ? Marchant à tâtons, Itoe fait de son mieux pour que le trentenaire soit aussi à l’aise que possible.
| Seika Itoe ( #)Lun 19 Oct - 17:58 | | | Danseitai Hiroki Kumo Danseitai Hiroki Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari Danseitai Hiroki Messages : 678 Danseitai Hiroki Expérience : 1519 | | Hiroki n'était pas habitué au village caché, il n'était qu'un vagabond, parcourant la terre pour se représenter avec son cirque. Jusqu'à présent, jamais il n'aurait pensé rejoindre les rangs d'une armée mais il était là, à Kumo dans le bureau de la Raikage et poser des questions sur les unités du village. MIhari et Kagakusha. Les deux unités du village. L'Unité Kagakusha n'intéressait pas l'homme élastique, il n'avait jamais réellement aimé tout ce qui était scientifique, la recherche sur la science. Trop barbant, selon lui.
Apparemment, il n'y avait pas d'autres unités. Itoe lui fit comprendre que si d'autres voyaient le jour, il était tout aussi possible qu'elle resteraient secrètes aux yeux de certains shinobis et villageois. Il pouvait le comprendre. Elle s'enquit de lui, essayant de voir si des idées germaient de son esprit, ajoutant que les shinobis arrivant à Kumo étaient souvent venus avec leurs propres idées et lui en avaient fait part.
Il toucha sa barbe, sacré tic qu'il avait là.
— Une Unité d'Expansion ? Nous voulons tous que Kumo soit fort et puissant, j'imagine qu'une Unité qui nous permettrait d'allonger le village sur d'autres pays serait intéressant. Je ne parle pas forcément par la force, mais même par la Diplomatie.
Cela pouvait être intéressant à mettre en place, laissant d'ailleurs quelques options de possibilités importantes. C'était en tout la seule idée qui lui venait à l'esprit présentement.
Hiroki ne mit pas longtemps à réfléchir concernant son avenir.
— Mais, au vu des deux Unités, j'aimerai évidemment faire parti des Mihari en tant que recrue.... Je verrai avec le temps pour les branches et je pourrai parler à mes futurs collègues.
| Danseitai Hiroki ( #)Mar 20 Oct - 12:53 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure Il y a chez cet étranger des réflexions de la plus haute importance. Il ne s’en rend peut-être pas compte, mais toutes les idées qu’il peut soumettre ont un véritable intérêt. N’importe lequel de ses mots, n’importe laquelle de ses petites réflexions, peut avoir un impact monumental. Véritablement intriguée, Itoe note sur sa feuille de parler de diplomatie aux autorités compétentes. La bagarre, c’est bien. Les beaux mots et les belles paroles, c’est parfois mieux. Il ne faut jamais sous-estimer l’importance de l’éloquence. Il y a peut-être, à Kumo, actuellement ou non, quelqu’un qui est capable de charmer l’Homme par la seule force de sa parole. Ces êtres sont les plus importants au monde, car ils détiennent un pouvoir auquel peu de gens ont accès. Itoe hoche doucement la tête.
« Effectivement, une unité spécialisée dans la Diplomatie aurait un intérêt certain. Je vais activement y réfléchir. L’expansion de Kumo, même à très petite échelle, pourrait s’avérer déterminante. »
Un sourire.
Il semble que Hiroki ait choisi sa voie, qu’il sache vers quoi se diriger. L’unité Mihari, d’abord en tant que recrue, puis, par la suite, peut-être plus. Visiblement satisfaite, Itoe opine une nouvelle fois de la tête.
« Très bien, Hiroki. Je ferai parvenir l’information à Mojuzuka Kawimano, qui vous accueillera comme il se doit. Je participerai à votre formation de mon côté, aussi. Tout se passera pour le mieux. »
Bienveillante. Souriante. Elle déplace la feuille sur laquelle trônent toutes les notes prises au cours de cet entretien. Elle penche doucement la tête.
« Bienvenue dans l’unité Mihari, Danseitai Hiroki. Puissent vos ambitions devenir des réalités. »
Itoe se lève, tend une main ferme et décidée à sa nouvelle recrue.
« Merci pour ce dialogue des plus intéressants, ainsi que les idées que vous m’avez partagées. Je ferai de mon mieux pour que le village profite de ces suggestions. »
Une unité de diplomatie, après tout, pourquoi pas ? Pour que tous, à terme, puissent trouver leur place.
« Avant que notre audience ne se termine, avez-vous d’autres questions ? »
Sait-on jamais ! Peut-être a-t-il quelque chose à ajouter, d’aussi intéressant que l’idée d’une unité d’expansion. Peut-être pas. Au moins, Itoe aura tendu la perche et ne pourra rien se reprocher.
| Seika Itoe ( #)Jeu 22 Oct - 17:11 | | | Danseitai Hiroki Kumo Danseitai Hiroki Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari Danseitai Hiroki Messages : 678 Danseitai Hiroki Expérience : 1519 | | Dans sa tête, Kumo avait clairement les moyens d'agrandir son territoire. Il ne fallait pas négliger l'importance des mots parfois, Hiroki n'était probablement pas le plus doué dans ce domaine mais nul doute que Kumo comptait en son sein des orateurs de classe. Lui était... un homme normal, moyen orateur, moyen combattant mais ce qui faisait sa force et sa puissance était sans nul doute sa détermination.
Il n'y avait jamais eu plus grand homme déterminé que lui. Il savait ce qu'il voulait, il n'abandonnait jamais et dans son esprit, c'était là qu'était sa force. Et, il n'avait pas besoin d'en faire preuve ici-même puisque la Seika semblait véritablement intéressé par le projet qu'avait Hiroki. Du moins, l'idée qui avait germé instantanément de son esprit en entendant les unités actuellement présente du village.
— Je suis ravi que mon idée vous convienne, j'espère qu'elle portera ses fruits.
Mais, tout ne se faisait pas en une seule journée, il fallait voir sur le long terme évidemment. Hiroki écouta les paroles de la chef du village, cette dernière lui souhaitait la bienvenue dans l'unité Mihari. Etait-ce déjà officiel alors ? Mojuzuka Kawimano devrait l'accueillir, ce-dernier devait être le chef de l'unité. Hiroki avait déjà hâte de le rencontrer.
— Merci, Raikage-sama.
Serrant alors la main de la belle fermement, démontrant ainsi sa fierté d'enfin appartenir à un endroit. Il secoua sa tête de gauche à droite, il n'y avait rien d'autre à ajouter à tout cela finalement. Actuellement, tout avait été dit.
— Et bien, merci de cet entretien. J'espère que nous nous reverrons rapidement.
Lança-t-il, un poil sérieux, un poil séducteur. Selon l'impression qu'il donnait. Le kumojin tourna les talons après une dernière révérence puis quitta le bureau de l'Ombre du village afin de vaquer dors-et-déjà à ses occupations quotidiennes désormais.
| Danseitai Hiroki ( #)Ven 23 Oct - 16:19 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Une toute nouvelle aventure Des espoirs, des rêves. Des mots, posés là, qui n’ont l’air de rien, qui, pourtant, pourront déterminer l’avenir de tout un village. Ça ne paye vraiment pas de mine, on pourrait s’attendre à ce que ça tombe, des lèvres de l’homme, aux oreilles de la femme, sans jamais rien déclencher. On pourrait se dire que, la diplomatie, finalement … Mais non. Ce sont des espoirs, placés dans le désir de voir quelque chose naître. Quelque chose d’intéressant, qui a le potentiel de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Voir un tel investissement, même s’il est discret, venir d’un homme qui n’était encore qu’un étranger il y a quelques temps, lui met du baume au cœur. Elle entrevoit ces chaleureuses lueurs d’espoir, encore lointaines, pourtant présentes. Qui s’illuminent doucement.
Il y en aura d’autres, c’est une certitude.
Itoe sourit, d’un sourire franc. Elle est agréablement surprise de la tournure des choses. Aujourd’hui, ils auront mené un homme sur une voie qui l’intéresse. Une voie qui lui permettra de s’épanouir, de grandir. De devenir encore meilleur qu’il ne l’est déjà. C’est une mission accomplie. Une mission importante, qui plus est. C’est une belle journée.
La Seika hoche doucement la tête.
« C’est tout naturel, Hiroki. J’espère que vous vous plairez au sein de cette unité. »
Ils ont fait le tour de la question : tout est réglé. Pas plus de questions, pas d’autre suggestion.
Danseitai Hiroki, un homme venu de loin, qui part aujourd’hui membre de Kumo, à part entière. Un étranger dans l’armée, prêt à s’illustrer et montrer sa force pour le village. Ça la fait sourire, Itoe. Parce que ça lui rappelle son parcours. Celui d’Hiroki devrait être plus simple, parce que mieux encadré. Mais tout de même, sur le principe, ils partent du même point. Espérons que ça leur porte chance à tous les deux.
La Raikage sourit largement. Se revoir rapidement, hein ? Eh bien, ils évoluent dans le même village, ça ne devrait pas être un problème.
« À très vite, Hiroki ! »
C’est dit sur un ton moins séducteur. C’est très sérieux. Elle sait qu’ils se recroiseront rapidement. Ou, au moins, elle l’espère de tout cœur. Elle ne compte pas laisser cette nouvelle recrue vagabonder sans avoir de pistes. Il faut garder un œil sur chacun d’eux, autant que possible, grâce aux autres gradés, ou grâce à son propre travail. Hiroki n’échappe pas à cette règle que la Seika tient à faire respecter. Ils n’évolueront que mieux encore, dans ces conditions.
| Seika Itoe ( #)Lun 2 Nov - 15:17 | | | | | | Contenu sponsorisé | |
| |
|