Guide d'utilisation de la fiche technique
Connexion
Peu de temps après votre validation, vous devriez recevoir un message privé comprenant votre identifiant (pseudo sans accent et caractères spéciaux) et votre mot-de-passe. Étant pour l'heure impossible de le modifier,
gardez-le précieusement.
Profil
A - Passage FT :
Après la création de techniques ou la modification de différents éléments de votre fiche, il vous faudra
cliquer sur ce bouton pour demander au staff technique de
faire un passage sur votre fiche et de valider ou non ces modifications.
Une fois la demande faite, le bouton deviendra
grisé jusqu'au prochain passage du staff.
B - Avatar :
Affichage de votre avatar actuel.
C - Informations générales :
Vous trouverez ici dans l'ordre :
-
Votre pseudo-
Grade / Rang-
XPs utilités / total des XPs, cela vous permettra ainsi de voir si vous avez la possibilité ou non d'acheter de nouvelles techniques (par exemple).
CF :
04. Aptitudes : techniques et apprentissages pour les coûts.
-
Votre Kekkei Genkai, avec possibilité de personnaliser la couleur associée en cliquant dessus.
-
Style du personnage, il s'agit d'une manière
purement esthétique de différencier votre personnage via ses techniques ou sa façon de combattre, disponible
à partir du rang B.
CF :
04. Aptitudes : techniques et apprentissages.
-
Inventaire, pour l'heure indisponible, mais
possiblement déployé lors d'une mise à jour.
-
Bouton SOUMETTRE, afin de faire valider le style personnel.
Points de Maîtrises
Vous pouvez voir ici
votre progression (en vert) et ainsi le
nombre de points de maîtrise débloqués jusqu'ici et à utiliser pour spécialiser votre personnage.
Maîtrise
Ici vous retrouvez donc vos points de maîtrise débloqués et
à distribuer en premier temps dans les
différentes maîtrises disponibles. De là,
en cliquant sur les flèches, vous afficherez les
différents attributs reliés à la maîtrise et pourrez dépenser vos
points d'attributs.
CF :
03. Spécialisation : maîtrises, attributs et talents.
En haut, vous avez
le total des PM dépensés / le total des PM débloqués.
Validez ou annulez ensuite vos modifications.
Si les modifications ne s'affichent pas, essayez de déco/reco N'hésitez pas à utiliser
les simulations créées par nos membres :
ICI, afin de mieux programmer vos dépenses PM et PA.
Talents
Une fois le
rang B atteint et
4 PM utilisés dans une maîtrise, vous pourrez choisir ici un premier
talent.
CF :
03. Spécialisation : maîtrises, attributs et talents Kuchiyose
Lorsque vous avez un pacte, c'est ici que tout se passe. La plupart des informations auront déjà été mises à la création de votre pacte, mais c'est ici que vous pourrez
spécialiser votre kuchy grâce aux points kuchiyose (PK).
De la même manière que des points maîtrises (PM), il vous faudra les placer dans les différentes sections.
Pour rappel, il est
obligatoire de dépenser votre premier PA dans l’attribut « Invocation » afin d’avoir la possibilité d’invoquer des bêtes. (voir section maîtrise)
C'est également ici que vous pourrez créer les
techniques de vos invocations, de la même manière que vos propres techniques (voir plus loin).
CF :
Spéclialisation kuchiyose Techniques
Finalement la
liste de vos techniques validées avec la possibilité de créer vos techniques !
Vous avez donc tout d'abord
un rappel de vos XPs dépensés / TOTAL. Vos techniques sont ensuite ordonnées par rang, avec chaque fois les statistiques :
Techniques offertes, donc débloquées via la
progressionTechniques apprises, via
apprentissage et ajoutée après validation de celui-ci (via requête staff)
Techniques achetées, les
XPs utilisés s'ajouteront automatiquement aux XPs dépensés après la création de la technique.
Les cadeaux, reçus généralement lors d'
événements spéciaux, (anniversaires, noël, autres, etc.)
Une technique se présente donc de la manière suivante :
- Le nom
- La description
- Le rang
- Le KG associé
- La Maîtrise associée
- La manière dont vous l'avez obtenue (offerte, apprise, etc.)
- ID
À noter que pour pouvoir l'afficher dans votre poste, il vous suffit de
cliquer dessus. La technique sera alors
importée/copiée dans votre presse-papier et il vous suffira de la coller dans le topic. c/c.
Création d'une technique
Lorsque vous cliquez sur le bouton "AJOUTER UNE TECHNIQUE", une petite boîte de dialogue apparaît. Il vous suffit donc de
remplir les différentes informations, cliquer sur suivant, puis valider.
Attention, plusieurs champs seront uniquement disponibles si vous remplissez les conditions nécessaires.
Exemple : avoir assez de PA dans une maîtrise pour faire une technique de rang B ou avoir soi-même le rang adéquat, etc. Une fois votre technique créée, celle-ci apparaîtra dans la section "VALIDATION" - "Technique en cours de validation". De là, vous pourrez encore la supprimer ou la modifier.
Une fois prêt, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "PASSAGE FT" tout en haut, dans la section PROFIL. Pour demander au staff de passer et valider ou non votre technique. Si votre technique est
valide, elle sera
automatiquement ajoutée à la liste de vos techniques.
Sinon, elle apparaîtra dans les
techniques refusées avec le motif du refus. Il vous faudra donc appliquer les modifications demandées.
Si vous avez des questions ou des remarques concernant la validation de votre technique. N'hésitez pas à faire une :Cela créera un topic dans une zone accessible uniquement au staff qui pourra alors parcourir vos interrogations, en rediscuter et vous répondre le plus précisément possible.
Á noter que vous pourrez retrouver ce lien dans le menu "liens utiles", le + en bas à droite de votre écran. Conclusion
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur discord et les poser sur le chan#questions-diverses.
Sinon, les fiches étant encore en version BETA, il est possible que vous rencontriez des bugs ou des difficultés. N'hésitez donc pas à le signaler sur le discord chan#signalements-problèmes-techniques. Néanmoins, la majorité des problèmes se réglant en se déconnectant et reconnectant, essayez cette solution avant toute chose !
Voilà ! Nous espérons que ce guide vous aidera à prendre en main le système de fiche technique dynamique. Nous remercions d'ailleurs encore @HARU pour son travail extraordinaire !
Merci à tous o/