logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pour le meilleur et pour le pire |Takeo & Jin
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Expérience : 550

Pour le meilleur et pour le pire

Le verdict était tombé. Jin avait eu beau tout faire pour lui en échapper, la réalité avait fini par le rattraper. Entre ses mains le satané parchemin lui informant la décision des organisateurs. Ses sourcils étaient froncés et un long soupir franchit ses lèvres lorsqu’il relut une seconde fois son contenu. Une équipe lui avait été attribuée. Un genin pour être plus précis. Lui qui essayait tant bien que mal à fuir ses responsabilités le voilà bien garnit. Il n’avait pas l’âme d’un formateur, du moins, selon lui. Et puis, son peu d’expérience avec ce genre de subordonné avait eu don de lui casser la tête. Au moins avec eux, il avait pu s’accrocher à une notion éphémère, ceux-ci ayant été sous ses ordres le temps d’une simple mission. Là, c’était bien différent.

Le lendemain, le Chûnin se présenta contre toute attente à l’entrée de l’Onsen familial. Perplexe, Jin se grattait la tête. Les fiches de renseignement ne donnaient qu’une vaste idée de la personne. Il ne savait donc absolument pas à quoi s’attendre une fois à l’intérieur. Tout ce qu’il savait était que ce dernier était jeune et possédait des capacités reliées à la vapeur. Un don aussi dangereux qu’intéressant à ses yeux et il se réjouissait déjà de la voir à l’œuvre, mais passons. Jin avança tranquillement jusqu’à la réception, observant chaque détail du lieu avant de s’annoncer, sourire aux lèvres.

« Bonjour, Miyazaki Jin, shinobi de Konoha. » Fit-il en lui désignant la plaquette à son gant.
« Je souhaiterai pouvoir m’entretenir avec Yuge Takeo, s’il vous plait. »

Bien que le Chûnin était des plus cordiaux, son ton laissait à comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une simple visite de courtoisie. Il devait le rencontrer et apprendre à le connaître un peu plus que ce qu’un bout de papier pouvait lui en dire. Une évaluation plus poussée n’était pas non plus exclue pour qu’il puisse se rendre compte de ses compétences, mais chaque chose en son temps.

--------------------------------------------
@Yuge Takeo

Yamanaka Makoto
(#)Jeu 22 Oct - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Grade / Profession : Genin
Yuge Takeo
Rang : B
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Expérience : 181

Cela faisait quelques temps que je devais digérer le changement de ma situation de shinobi. Je demandais presque tout les jours si des équipes étaient ouvertes pour la rejoindre et évoluer dans un groupe. Or depuis mon désistement avec la Kinoko, aucune place n'était libre. J'étais descendu en as du classement et les autres genins pouvaient choisir et passer avant moi pour les postulations.

J'étais un peu déçu de moi même de ne pas avoir pu voir qu'un médecin ninja aurait moins le temps qu'un chunin ou jonin à temps plein. Cependant ce n'était pas grave nous restions en bon terme car j'avais à apprendre d'elle malgré tout, le pays du feu devait rester unis et aucune discorde ou mésaventures entre shinobi devaient s'installer.

En attendant je me consacré au domaine familiale et laisser la situation évoluer d'elle-même. Rien ne m'empêchait de voir Miyako-Sama même si elle avait déjà une équipe en formation.
C'est de bon matin qu'un homme se présenta à la réception de l'onsen. Il se voulait chûnin de Konoha en vue de sa plaquette.
Ma mère me somma rapidement de venir le rencontrer, car c'était pour moi qu'il était venu.
C'était particulièrement étonnant car je n'avais plus fait de requête ou fait parler de moi.

Son nom m'évoquait quelques choses : Jin Miyazaki sûrement par ses faits d'armes et sa modestie à ce propos.

Bienvenue à vous Jin-Sama. c'est un honneur de vous recevoir dans notre domaine. Si vous voulez bien me suivre, nous avons un salon libre pour discuter sans problème.

j'ouvris la voie à mon hôte vers une partie privée de l'onsen, un salon sans besoin de se dévêtir comparé à l'onsen.
je déposa deux tasses sur la tables basses:

Un peu de thé ? En quoi puis-je vous être utile personnellement ou pour le village Jin-Sama.

J'étais intrigué par la venue d'un tel shinobi chez nous et surtout qu'il me demande personnellement. J'espérais ne pas avoir de problème et même pouvoir lui rendre service et ainsi reprendre du gallon dans l'administration.
[/color]
Yuge Takeo
(#)Jeu 22 Oct - 17:48
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto

Jin-sama. Voilà qui était inhabituelle. Et bien qu’il appréciât la sonorité de ces mots, il ne pouvait pas dire non plus y être à l’aise. Cela lui donnait un sentiment d’importance qu’il préférait éviter par-dessus tout. Il suivit néanmoins sagement le jeune homme présenté à lui jusqu’à des quartiers plus privés. L’endroit était agréable, joliment rénové. Au vu de l’élégance autant dans les paroles que dans les gestes, il était clair que le Genin avait reçu une bonne éducation. En effet, on ne pouvait décidément pas s’attendre à mieux d’un maître de maison. Peut-être pourrait-il donc finalement espérer quelque chose de lui ? Jin pris place, son attention posée sur lui.

« Volontiers. Et Jin suffira. »

Pensif, le Chûnin le répondit pas immédiatement aux questions pourtant légitimes de son nouvel élève. Non, il préféra laisser un simple et bref silence s’installer entre eux deux, le temps que celui-ci lui verse son thé. Lui-même plutôt bien instruit dans la cérémonie de thé, ce fut d’un geste délicat et calculé que sa main vint saisir le précieux contenant pour mieux se délecter d’une gorgée.

« Délicieux. »

Lança-t-il avec sincérité malgré sa légère inversion pour la boisson depuis que l’Hokage, totalement dépendant, s’amuse à l’envoyer régulièrement lui chercher les meilleurs matériaux. Mais passons.

« Je me le demande… »

Reprit-il d’un simple sourire. Aucun mépris n’était pourtant présent que cela soit dans un regard ou sa voix. Au contraire, on y décelé de la curiosité. Les Yuge n’était pas un clan que Jin connaissait beaucoup et ce n’était pas la brève fiche de présentation de son élève qui le renseignait. Lentement, Jin se dévia de lui pour mieux sortir quelques documents de son sac. Délicatement, il en posa et glissa un en sa direction. Il s’agissait ni plus ni moins de son assignation.

« Comme tu peux le constater, tu as été affecté à mon équipe. Tu es le premier. J’ai donc saisi l’occasion pour me présenter et faire plus amples connaissances. Qu’en penses-tu ? »

Son regard ne dévia pas du jeune Genin, attentif à la moindre de ses réactions. Il ne savait absolument pas à quoi s’attendre. Mais cela allait pouvoir lui donner une bonne idée de l’état d’esprit de ce dernier. Enfin, Jin déposa un second document intitulé « Yuge Takeo », il s’agissait des quelques informations qu’on lui avait communiquées à son sujet.

« Après tout, je n’aime pas me fier à un simple bout de papier. »

Dernière édition par Miyazaki Jin le Ven 23 Oct - 15:03, édité 2 fois
Yamanaka Makoto
(#)Jeu 22 Oct - 18:55
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

Il était nécessaire de bien accueillir mon invité pour bien des raisons. La première étant l'image personnelle que Jin allait avoir de moi et de ma famille et de notre établissement. La seconde était professionnelle, Jin s'était présenter comme Chunin de Konoha il était donc missionné par les autorités et représenter le village. Il était bon d'être dans les bonnes grâces de l'invité pour tirer profit au maximum de cet entretien.
Maitrisant à la perfection l'art de la convivialité, travail oblige, il attendit de recevoir sa tasse pour préciser que seul "Jin" suffira.
Il était aussi humble et modeste qu'on le prétendait, pas étonnant que la population civile l'apprécie pour son côté accessible et agréable.
Mais sous les traits humbles et appréciables, il y avait un shinobi en mission et je devais me méfier car depuis mon changement sur mon choix d'équipe, j'étais pas le genin du moment.
A sa réaction, la mission ne l'enchantait pas vraiment mais devait être faite. mais sa plus de cérémonie, il flatta mon thé avant de me glisser un papier que je ne m'attendais absolument pas à voir. Je relu plusieurs fois pour trouver l'erreur ? un autre Takeo probablement ?

Mais apparemment quelqu'un là-haut avait fait remonté mon nom dans les listes et j'étais affecté à une nouvelle équipe : celle de Jin.
Sa visite était donc double : m'informer que maintenant je devais me tenir à ses règles mais aussi en connaître plus sur moi car la seule information qu'il avait été une feuille de renseignement globale assez évasive.

Et bien je ne m'attendais pas à ce genre de nouvelle. Je suis agréablement surpris. D'une part je n'étais plus en haute des listes de recrutement vu que j'ai changé d'équipe et être affecté si rapidement à une nouvelle et surtout en votre compagnie est un honneur si je peux me permettre.

je repris une gorge de thé un sourire se dessinait sur mon visage enfantin. La chance me tentait la main. j'allais la saisir et ne plus la lâcher.

Que voulez vous savoir ? Jin ? Sensei ? en vue des notes vous savez déjà que j'appartiens au clan Yuge de Yu No Kuni. nous maîtrisons la vapeur qu'elle soit brulante ou acide. je mêle le ninjutsu et le taijutsu à grand renfort de ma particularité qui fait ma fierté.
En dehors de cela, je m'instruis et m'intéresse à de nombreuses choses, je suis attaché à mon clan et nos valeurs comme vous avez vu le constater. Je ne serais me décrire de façon objective d'outre mesure. Je pense que le temps et le naturel révèlera ma vraie nature à vos yeux.

J'hésitais à lui proposer d'aller dans l'onsen, c'était dans ce genre de lieu que les gens pouvaient faire connaissance sans aucuns artifices. Mais il était peut-être trop tôt pour lui demander de raconter nos vies nus dans de l'eau chaude. La chance me souriait mais il ne fallait pas en abuser. Il était désormais mon nouveau chef d'équipe et c'était à lui de s'en montrer digne et diriger cette mission qui était de me recruter.

Yuge Takeo
(#)Ven 23 Oct - 0:40
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto

Agréablement surpris donc. Vraiment ? Un honneur. Jin prenait tout cela comme de simples courtoisies sans fond. Après tout, il n’était pas assez renommé pour que cela soit un tel honneur de travailler avec lui. Au contraire, beaucoup ne connaissait même pas réellement son identité alors bon. Il était sympa, voilà tout et cela lui facilitait les choses. Néanmoins, le sourire sincère qui se dessinait sur le visage du Genin le rassura quelque peu. S’il voyait cela comme l’occasion se prouver sa valeur alors tant mieux, car Jin avait bien l’intention de l’y aider, autant faire ce peu.

« Appelle-moi comme cela t’arrange. »

Tant qu’il respectait un tant soit peu la hiérarchie militaire entre eux donc, il ne prêterait pas attention à sa façon de le nommer. Le reste l’intéressait beaucoup plus en revanche. Brûlante et acide ? Plus, il en entendait parler, plus ce don lui paraissait dangereux. Très franchement, il n’était même pas réellement certain de pouvoir y faire face à haut niveau. Le jeune shinobi avait donc du potentiel, beaucoup de potentiel. Restait à savoir comment il se comportait en situation réelle, mais… ça sera pour plus tard.

« Je serai intéressée de connaître ces valeurs que tu chéris tant. Je dois te l’avouer, je ne suis pas encore très informé sur l’histoire et la renommée du ton clan. »

En espérant qu’il ne s’en indignerait point. Jusqu’ici, Jin avait grandi dans l’armée et s’était donc uniquement intéressé aux compétences de ses alliés et adversaires. Et il n’avait pas souvenir d’avoir déjà croisé un membre de son clan. Enfin, il lui avait fallu des années pour mettre de côté sa rancœur envers son propre clan. Il n’était donc pas vraiment familiarisé avec tout ce système.

« Je me demandais aussi quelles étaient tes ambitions en devenant shinobis. »

Était-ce uniquement pour faire honneur à sa famille ? Où y avait-il autre chose ? Vers quoi voulait-il se diriger ? Jin devenait de plus en plus curieux jusqu’à ce qu’il finisse par ajouter un peu embarrassé.

« Oh… Je n’ai pas une vie très intéressante, mais n’hésite pas à me poser tes questions. »

Yamanaka Makoto
(#)Ven 23 Oct - 16:18
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

Je voyais que mon sens de l'hospitalité et mes flatteries atteignait Jin que dans une certaine mesure. Il était bien trop humble et modeste pour y croire réellement, même si pour moi il restait un bon shinobi à mes yeux. Devant ma demande sur son appellation il me laissa choisir. Je ne comptais plus trop utiliser les termes de sensei ou maître qui était trop pompeux à ses yeux: chef, Jin-san ou Jin seront donc de mise.

La discussion continuait doucement à se focaliser sur moi, vu que j'étais sa mission et qu'il devait saisir ma personnalité pour ne pas se et me mettre en danger par la suite. Il ne connaissait pas trop les Yuge comme beaucoup d'autres même à Yu No Kuni nous étions connus sans l'être réellement.

Fidélité, Ambition et Convivialité. Voici les préceptes de ma famille. Fidélité à notre clan et maintenant à notre village qui nous a offert des opportunités. Mais aussi à notre pays natale et aux montagnes qui nous ont offerts leur don. Convivialité car nous distribuons un peu de notre don pour améliorer le quotidien de tous. Et l'ambition car nous voulons sortir de l'ombre et imposer comme clan majeur et effacer l'affront que les Yuge ont subit dans le passé.

Après avoir pris un gateau posé en coin de table et repris une gorge du thé pendant qu'il était encore chaud, je répondis aux demandes du chef :

Je souhaiterais faire grandir l'onsen familiale pour lui donner une place importante et stratégique à Konoha. Pour cela je souhaiterais atteindre un rang important sans pour autant viser le sommet de la pyramide. Cependant pour ma famille je souhaiterais tenter de nouer Hi à Yu No Kuni et rendre la splendeur d'antan de ma famille dans notre pays et le pacifier de certains..... indésirables du passé.

Peu de gens connaissaient la situation politique de Yu, car à la tête du pays, c'était un vieux tyran qui tenait le pays d'un main de fer mais à internationale l'homme montrait que son meilleur jours. Il était temps que les Yuge reprenne la main sur leur pays.
Cependant il était important de ne pas passer pour un extrémiste et lui faire peur avec mes ambitions.

Mais rassure toi, je suis encore jeune. j'ai le temps d'évoluer et d'affiner mes projets. Pour l'instant me renforcer et devenir meilleur ainsi que explorer le monde serait un beau projet à accomplir avant de revenir à mes racines et m'investir dans la vie clanique et du pays. Et toi ? comment vis tu avec ton clan et ta famille ? je suis sûr que tu as des faits intéressants et inspirants à raconter.  

Il était possible d'avoir Jin à l'usure, nous devions lever le premier voile entre nous et établir une relation saine et respectable.

Yuge Takeo
(#)Sam 24 Oct - 16:29
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto

Fidélité – Ambition et Convivialité. Même si Jin n’était pas complètement en accord avec toutes ces dernières, il devait avouer plutôt apprécier ces valeurs. L’idée d’un clan voulant pouvoir redorer leur blason ne le déplaisait pas non plus. Après tout c’était en ayant un objectif en tête qu’on avançait le mieux. Et pour cela, Jin l’enviait un peu. Il sourit.

« Tu sembles humble et ambitieux à la fois. Je suis certain que l’Hokage se fera un plaisir de t’aider dans tes projets une fois que tu auras gagné sa confiance. »

Et le petit chanceux avait tout ce qu’il fallait pour rentrer dans les bonnes grâces de Genkichi. Il suffirait qu’il lui crée un bain privé sur place ou chez lui. Il aurait bien eu envie de plaisanter là-dessus d’ailleurs, mais il était préférable de ne pas dégrader de suite l’image du nouvel Hokage, surtout vers la future génération.

M’enfin, pour l’heure, Jin était globalement satisfait de ce qu’il voyait et entendait. Takeo semblait être un membre discipliné et prometteur. Un avenir prometteur se dessinait devant lui, il en avait aucun doute. Souriant, Jin prit une nouvelle gorgée de son thé avant de s’arrêter soudainement, reposant ses yeux sur le jeune homme.

Alors que tout semblait aller pour le mieux, Takeo semblait avoir soudainement changé de ton. Tout d’abord, le vouvoiement semblait avoir subitement disparu. Était-ce parce qu’il lui avait de l’adresser comme il le voulait… ? Ou était-ce sa manière à lui de démontrer qu’il devait encore gagner son respect ? Ensuite, il y avait cette question en apparence innocente et pourtant. Son clan ?

Jin perdit tout sourire et jaugeant plus sérieusement le jeune face à lui. Cette fois, le Chûnin en était presque certain : il était en train de le tester et même le provoquer. Il était clair que ce dernier avait entendu parler de lui. Beaucoup le connaissaient vaguement et pourtant cela ne signifiait pas nécessairement qu’ils avaient connaissance de son affiliation aux Kobayashi. Et ceux qui en avaient connaissance devaient également avoir une idée des tensions qui régnaient entre eux. Après tout, rien que le fait qu’il ne porte pas leur nom était la preuve assurée de cette mésentente…

Et pourtant, le Genin n’avait absolument pas attendu pour aborder cette question.

Jin déposa lentement la tasse. Pensif, son index tapota la table en bois. Il y avait encore la possibilité que cela soit qu’une erreur naïve de sa part, mais il en doutait fortement. Restait donc à savoir comment réagit.

« Si tu poses la question, c’est que tu dois connaître la réponse. »

Ses yeux étaient perçants et son ton bien moins amical qu’auparavant. Jin n’appréciait guère qu’on le prenne pour un imbécile. Et s’il s’était finalement remis à sourire, l’atmosphère avait changé de tout au tout.

« Je ne possède aucun clan. »

Ce n’était ni un mensonge ni la vérité. Car bien qu’il possédait les dons claniques, on ne pouvait pas réellement dire qu’il appartenait au clan. Il s’y refusait même aujourd’hui.

« Mais une mère à qui je rends visite régulièrement. Je suis rentrée dans l’armée lorsque j’étais à peine plus jeune que toi. J’y ai passé mes dix dernières années jusqu’à ce que la prison d’Arashi explose. Lorsque j’ai appris que Genkichi allait devenir Hokage, j’ai décidé de rejoindre le village. Il était également mon mentor à l’époque. »

Miyako était également de la partie, mais il ne voyait pas la nécessité de la mentionner présentement. Cela aurait risqué de donner de fausses impressions sur ses intentions. Jin s’était légèrement adouci en changeant brièvement de sujet. Il restait néanmoins plus attentif et méfiant envers son élève.

« Et me voilà. »

Yamanaka Makoto
(#)Sam 24 Oct - 20:56
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

Face à ma description Jin semblait intéressant même si il comprenait que je n'étais pas un élément facile avec un caractère à deux facettes. Humble mais que sur certaines choses et ambition et très fier sur d'autres. C'était contradictoire mais c'était moi-même et j'étais persuadé que lui aussi jouait un double jeu pour cacher des traits de caractères peu connus.
Il amena même l'idée que des éléments tels que moi pourrait plaire à l'Hokage, un léger sourire se fit sentir. C'était un compliment mais surtout la confirmation que mes intentions étaient compatibles et même encouragés par la plus grande figure d'autorité du village.

Mais la suite ne se passa pas comme prévu. Apparemment Jin avait des zones d'ombres, des sujets sensibles et tabou que je ne partageais pas avec lui : la famille et le clan. De plus j'avais rapidement fait un abus de langue essayant de le mettre à l'aise et de ne pas être trop pompeux. Sauf que l'effet inverse se produisit : son ton changea devant froid et sec, j'avais été cash et je sentais que lui aussi. J'avais eu vent de son problème de famille, mais je souhaitais avoir sa version des faits ainsi que éliminer cette "honte" ou gêne qu'il peut porter alors que moi je suis son opposé à ce sujet.

Si je pose la question, c'est pour avoir ta version, ta vérité. Et non celle que les gens racontent.  

Je devais rapidement dissiper le mépris et le malaise que j'avais installé malencontreusement. Mais sa réponse était parfaite, sec sans être agressive ou blessante. Il savait esquiver les questions tout en donnant des solutions pour moi c'était un bon signe, un chef qui a de la répartie et de la reflexion était un bon chef.

Désolé si c'était direct. Tu as bien compris mon opinion sur la famille et le clan. Je souhaitais avoir le tien et qu'il n'y pas mépris par la suite. Sache je respecterai toujours tes choix, tant que cela ne nuit à personne.    

Le second point positif était sa faculté à changer de sujet et à maitriser la conversation en la ramenant sur une autre partie de sa vie, en apprenant que l'Hokage actuel était son mentor à l'époque. Tout allait pour le mieux alors, grâce à lui j'allais peut être avoir le droit d'approcher et fréquenter l'Hokage plus facilement que prévu.

Durant votre temps dans l'armée avez vous visitez d'autres pays ? ou lesquels aimeriez vous visiter ? Personnellement je souhaiterais visiter les grandes étendues de Suna et goûter à leur hammam si particulier ou les Sauna de Yuki No Kuni. Mais aussi pour leur trésors architecturaux.

Pour montrer à Jin qu'il avait marqué des points, je repris plus de politesse et continua à m'intéresser aux brides de sa vie qu'il me laissait découvrir plutôt que fouiller dans son passé qu'il ne tenait "pas encore" à me révéler. Ma petite provocation involontaire avait amené Jin à réveler un caractère et des informations intéressantes et je me devais d'aller dans son sens.
[/color]
Yuge Takeo
(#)Dim 25 Oct - 12:13
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto

Avoir sa propre version et non celles que les gens racontent, mh ? Jin n’en était pas vraiment convaincu, surtout que s’il avait effectivement entendu quelques bribes de cette histoire alors il aurait dû s’en douter que cela était un sujet bien trop personnel pour qu’ils puissent l’aborder aussi rapidement et innocemment. Toutefois, souhaitant lui-même installer une certaine confiance entre deux et donc une atmosphère bien plus amicale, il décida de lui donner le bénéfice de doute et outrepasser cette bavure.

« Mon expérience concernant les relations claniques est bien différente que la tienne. Je respecte néanmoins ces préceptes et garde aujourd’hui une entente cordiale avec les Kobayashis. »

Autant dire qu’il n’avait pas toujours une très bonne image de ce système, mais ne ressentait pas non plus le besoin de s’en révolter et respectait donc les shinobis qui, comme Takeo, voulait honorer le leur. Le sujet était donc clos pour le moment. Toutefois, Jin espérait avoir tout de même pu rassurer son élève sur ses positions.

« Je faisais partie de l’armée externe. J’étais donc posté dans les frontières la plupart du temps. Il m’est déjà arrivé de la franchir à quelques occasions, mais je n’ai jamais réellement eu le temps de visiter pleinement. »

Il resta vague sur les pays en question. Un nouveau sourire discret, plus détendu et sincère, se dessina à nouveau sur ses lèvres.

« En revanche, les choses sont bien différentes actuellement. Je ne crois jamais n’avoir autant voyagé qu’en si peu de temps ces derniers mois. »

Et au fond, il en était plutôt ravi. Après tout, depuis l’ouverture du village, Jin goûtait à une nouvelle forme de liberté et à un quotidien qu’il n’avait jamais réellement pu vivre jusqu’à maintenant. En un sens, tout était nouveau pour lui.

« Je possède une capacité me permettant de me déplacer rapidement sans à dépenser trop d’énergie. C’est pourquoi, je suis facilement envoyé sur des missions longues distances. »

Sentant la curiosité de son cher élève s’intensifier, il décida, à l’aide de quelques mudras, d’aller l’une de ses invocations. Soudain, un hibou apparut ainsi à ses côtés. Sans attendre, l’invocation se positionna sur son épaule avant d’observer en silence le nouvel individu.

« Je te présente Roscoe, l’une de mes invocations. Ce n’est pas le plus aimable alors tu l’excuseras. » Il jeta un œil à ce dernier avant de poursuivre. « Comme tu l’auras deviné, l’une d’entre elles me permet de survoler les terres relativement rapidement. Je suis sûr que tu auras rapidement l’occasion de la rencontrer. »

Il avala un peu de thé pour laisser aussi Takeo enregistrer ces différentes informations et reprit.

« Quant aux restes. Je ne te cacherais pas que je désire découvrir et apprendre énormément de choses. J’ai réalisé récemment que je ne savais pratiquement rien du monde dans lequel nous vivions… Je me suis donc depuis mis à dévorer de nombreux ouvrages traitant de l’histoire et légende de différentes régions. J’espère du coup effectivement avoir l’occasion de visiter de nombreuses régions et de découvrir leur culture. Suna e Yuki en font évidemment parti. »

Yamanaka Makoto
(#)Dim 25 Oct - 22:15
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

Cette rencontre inattendu prenait une ampleur et une tournure qui me satisfaisait totalement. Jin était le genre de shinobi qui savait faire la part des choses et ne pas imposer sa vision des choses sur des sujets personnels. J'étais heureux qu'il respecte et ne voit pas d'un mauvais oeil la dévotion que j'avais pour mon clan, alors que lui n'en avait très peu. Ce n'était pas non plus une personne haineuse qui avait tourné le dos à son clan et comptait se venger à tout prix, chose que je n'aurais pu accepter. Comparé à Oejin j'avais une affinité plus direct avec lui, de plus c'était un homme donc nous allions avoir plus d'occasions de partager des choses et des avis sans craindre un jugement de sa part.
Rien que le fait de pouvoir être dans le même bain pour échanger de façon plus intime était un réel avantage pour nous deux. C'était dans ce genre de moment que la majeur partie de la population retiré leur masque ou leur faux semblant pour s'exprimer sans filtre.

Suite à cela il m'expliqua son ancien emploi dans l'armée et l'intérêt pour le voyage qu'il n'avait pas pu faire à l'époque. Mais depuis la création du village c'était tout l'inverse. Une fameuse capacité à se déplacer loin et rapidement lui faisait de lui l'une des personnes qu'on envoyait en premier aux confins du pays. Sans crié garde il invoqua un hibou qui se percha sur son épaule avec un air bourru. Roscoe était donc l'un des compagnons de Jin et m'assura que je n'allais pas tarder à rencontrer les autres, et probablement celui qui le portait d'un bout à l'autre du pays.
Je tenais en face de moi une perle : il était le genre de chef d'équipe que je rêvais d'avoir. En plus de son tempérament assez souple mais bien encadrant et sa faculté à être sélectionné pour des missions lointaines et potentiellement à internationales pour du diplomatique. Et la cerise sur le gâteau, il était très sûrement dans les bonnes grâces de notre Ombre et de la hiérarchie. C'était idéalement le genre de sensei qui ne me mettra pas de bâton dans les roues concernant mes projets et mon ascension !

Intéressant, comme compagnon. Les Kuchyoses m'impressionne un peu je t'avoue. Avoir un lien si fort jusqu'à parfois emprunter de leur faculté. J'en serais probablement incapable peu d'animaux peuvent s'associer à mon don .... peut être les singes des montagnes qui squattent les sources chaudes en altitude à la rigueur..... mais ils sont parfois affreusement agaçant.

Je déposa ma tasse vide et regarda Jin droit dans les yeux avec un grand sourire, une lueur dans l'oeil qui annonçait une nouvelle page de notre histoire.

Je suis sincèrement ravis que tu sois venu me chercher en personne. J'espère être à la hauteur de tes attentes et ne pas être un obstacle ou un ralentissement dans tes projets personnels ou professionnels quel qui soit.

Yuge Takeo
(#)Lun 26 Oct - 15:12
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto

« Oh, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils soient compatibles avec mes facultés. »

Fit-il en jetant un regard à Roscoe, toujours aussi grincheux. Amusé, Jin ricana un peu avant de poursuivre son explication.

« Ce sont des partenaires irremplaçables qui m’ont sauvé plus d’une fois. Toutefois, nous sommes plus complémentaires que similaires. »

Là, où il était relié à la terre, ceux-ci dominaient les airs. Ils avaient aussi cette faculté de combler ses points faibles. Jamais, Jin ne pourrait assez les remercier pour cela. Et évidemment, si son élève s’intéressait aux pactes, il serait ravi de pouvoir l’y aider. Néanmoins, c’était le genre d’investissement à ne pas prendre à la légère et décida donc de ne pas forcément le lui encourager. Il préférait que cela vienne de lui-même si par hasard l’idée lui plaisait.

« Et je me réjouis de contempler ton évolution. Tu sembles prometteur. »

Lui avoua-t-il sans mal lorsque celui-ci lui présenta ses souhaits. Ses yeux sur lui, il le détailla à nouveau un instant. Sa méfiance envers lui n’était pas complètement volatilisée, mais il pensait sincèrement ce qui disait.

« Tu es le premier. J’espère donc que tu pardonneras mes maladresses en tant que formateur. Mais je peux t’assurer que je ferai de mon mieux pour t’accompagner dans tes projets. »

Pas la peine de le cacher, Jin ne connaissait rien au métier de formateur. Ceci étant, il avait vécu pratiquement toute sa vie au sein de l’armée et donc avait dû faire équipe avec toute sorte de personnes. Il avait donc un peu d’expérience à partager et il espérait que cela suffirait. Il posa délicatement sa tasse vide.

« Maintenant que les présentations sont faites, je ne vais m’imposer plus longtemps. »

Il se releva lentement afin de prendre congé de son élève.

« Je suis curieux de constater des compétences, mais cela sera pour la prochaine fois. »

Souriant, il inclina respectueusement sa tête afin de le saluer et de partir aussi discrètement qu’il était venu. Vraiment, il se réjouissait déjà de le mettre à l’essai.

Yamanaka Makoto
(#)Ven 30 Oct - 13:19
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

Son choix de partenaire était au final réfléchi et abouti à un point que je n'aurais pas pensé. En plus de la capacité de déplacement et du contrôle de terrain d'offre un volatile il avait le contrôle des airs et sa naturelle propre faisait de lui le maître de la terre. J'avais donc affaire à un Chûnin autonome et polyvalent dans toutes les situations avec d'immenses options à sa disposition. Cependant il reste humble, peut être trop à mon goût. Il avait tellement de quoi être fier mais cacher son jeu et se faire sous estimer était une bonne stratégie.
Sans se vanter d'avantage ou exposer sa manière de se battre sur le terrain il me flatta à nouveau sur mon potentiel d'évolution. Il était naturel aussi qu'il appréhendait mon don qui était destructeur et surtout ne savait pas faire la différence entre allié et ennemis comparé à une forêt ou des hiboux.

Rassure toi, tu as était excellent pour te présenter. Je ne doute pas un instant que tu seras un bon chef d'équipe à de nombreux égards. Je tâcherai d'être un élève modèle et moteur de l'équipe

Il commença à se lever, pour ne pas rester d'avantage. Sa mission était complète ou presque. Il annonça qu'un test physique et de capacité allait être organisé rapidement, après avoir cerné ma mentalité et mes motivations il voulait voir mes moyens d'obtenir se que je désirais.
Il n'allait pas être déçu et probablement étonné de la polyvalence et la force des calmes onsens que les Yuge protège.

Je le raccompagna jusqu'au porche de l'onsen; avant qu'il ne me tourne le dos j'attrapa un écu que je gardais dans mon kimono et lui tendit en guise de présent :

Jin-Sama, veuillez prendre ce présent en guise de ma gratitude. Il s'agit d'un écu d'or à effigie de notre clan. Présentais cela d'un cet onsen ou un autre tenu par notre famille et vous aurez un accès gratuit et illimité aux bains et espace détente. Ainsi qu'une attention et de l'aide particulière .... importe ou, n'importe quand. Merci.... à bientôt

tout sourire je retourna à l'onsen et fila directement dans une salle interdite au public, c'était une salle de méditation spécialement conçu pour nous les Yuge : une salle de méditation renforcé pour contenir nos sauts d'humeur.
C'était une salle où l'on pouvait craquer et déverser notre vapeur à importe quel niveau ou presque. je retira mes vêtements et le suspendis à l'entée puis, je pénétra dans la salle nu avec aisance et ferma la clore hermétique. Assis en tailleur au centre de la place le sourire au lèvre je fixa le mur, assis au centre du symbole de notre clan gravé en grand au sol.

Fidélité au clan, Ambition pour notre pays., convivialité à nos invités.... Aujourd'hui marque un nouveau tournant pour nous .... Je viens d'avancer d'une étape pour nos projets.... chers ancêtres, bientôt notre notre raisonnera à nouveau sur Yu No Kuni.

formant un unique mûdra, je libéra progressivement mon chakra sous sa forme pure à la manière d'un Yuge : Une vapeur bouillante et acide. sans contrôle et sans artifice juste la forme brute d'une puissance qui me mènera aux bouts de mes projets ! Il me restait plus qu'à patienter et aligner les pions sur l'échiquier pour faire tomber le Daimyo despote de Yu No Kuni.

Yuge Takeo
(#)Ven 30 Oct - 23:32
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto

Le jeune Genin semblait le conforter dans ses talents de formateur. Visiblement, il avait réussi à faire bonne impression. Tant mieux, même s’il restait quand même réservé sur ces constations. Dans tous les cas, le duo semblait bien parti pour avancer ensemble et s’en était donc rassurant.

Ne voulant pas nécessairement allonger cette première rencontre, Jin se prépara au départ lorsque soudainement le Genin lui transmis un bien des plus étonnants. Dans la paume de sa main se retrouvant un écu en or dont il ne connaissait pas la signification. Un sourcil relevé, il jeta un nouveau regard sur son élève avant de mieux comprendre à ses explications. Très franchement, c’était un cadeau appréciable et une offre tout aussi alléchante. Jin hésita un moment avant de finalement retourner l’objet à ce dernier.

« Je te remercie, mais je ne peux pas accepter. »

Aussi sympathique et innocente soit cette offre, cela ressemblait un peu trop à un pot-de-vin à son goût. Pas qu’il pense nécessairement que cela soit le cas, mais il n’estimait pas avoir fait quoique ce soit pour mériter un tel traitement de faveur. Evidemment, s’il lui offrant un bain à l’occasion, c’était autre chose, mais là… C’était trop.

« Te suffira de m’offre un bain à l’occasion. »

Lui fit-il dans un sourire pour lui faire comprendre qu’il n’était guère énervé. Ceci étant fait, il le remercia de son accueil avant de finalement, comme convenu, prendre son congé. Désormais à l’extérieur, Jin était satisfait de cette rencontre. Il avait également pu bien se rendre compte de l’environnement de ce dernier, mais était justement curieux de voir comme il réagirait hors de sa zone de confort. L’avenir nous le dira très certainement.

Yamanaka Makoto
(#)Mar 3 Nov - 19:25
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Page 1 sur 1
Sauter vers: